Zidane confirme les retours de Cristiano Ronaldo et Benzema

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

En conférence de presse, Zinedine Zidane a confirmé que le n°7 et le n°9 de son équipe seront disponibles pour la rencontre qui opposera les Merengues à Manchester City demain soir, en demi-finale de la Ligue des Champions.

Demain soir, le Real Madrid affrontera Manchester City, bourreau du Paris Saint-Germain, lors de ce match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Et Zinedine Zidane n'a probablement pas pu préparer cette rencontre décisive dans les meilleures conditions. Pour cause, Cristiano Ronaldo, blessé mercredi dernier face à Villarreal et absent du match face au Rayo ce week-end, restait une inconnue totale en vue de ce match. De même pour Karim Benzema, sorti en cours de rencontre à Vallecas samedi après-midi. L'état de santé des deux hommes inquiétait particulièrement la presse et les supporters de l'autre côté des Pyrénées. Les réponses de Zinedine Zidane ont probablement rassuré beaucoup de monde.

La suite après cette publicité

En conférence de presse, l'entraîneur français a confirmé que les deux hommes devraient participer à la rencontre, pour le plus grand bonheur des supporters merengues : « l'idée, c'est que Cristiano et Benzema jouent demain. On a un dernier entraînement, et on verra. Je crois qu'ils sont à 100% mais l'entraînement décidera. L'idée c'est qu'ils soient là demain ». A moins d'une rechute lors de la séance d'entraînement du soir, le Français et le Portugais seront donc de la partie demain soir sur la pelouse de l'Etihad.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Zinedine Zidane pourra donc compter sur son artillerie lourde pour cette rencontre. Et il aura bien besoin que ses meilleurs éléments offensifs soient au rendez-vous, le Real Madrid ayant généralement quelques difficultés lors de ses déplacements, tant en Europe que sur la scène nationale. Le natif de Marseille a confié qu'il veut éviter un nouvel épisode Wolfsbourg et tenter de mettre toutes les chances de son côté en vue de la qualification, sans uniquement compter sur le match retour. Les joueurs de Manchester City sont prévenus...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité