Amiens : Ganso dresse un premier bilan sur la Ligue 1

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Amiens SC Paulo Henrique Chagas de Lima @Maxppp

Arrivé du côté d'Amiens l'été dernier, à la surprise générale, Ganso n'est pas encore un titulaire à part entière au sein de l'équipe picarde. Mais le Brésilien a déjà eu le temps de se faire un premier avis sur notre Ligue 1.

Il a été l'une des surprises du dernier mercato de Ligue 1. Joueur du FC Séville ces deux dernières années, Ganso (29 ans) n'a jamais percé en Andalousie où il n'a joué que 18 matches de Liga (4 buts) ces vingt-quatre derniers mois. Un départ du club de Nervion n'était donc pas surprenant. Ce qui l'a été, en revanche, c'est de voir le Brésilien rebondir du côté d'Amiens, modeste treizième du dernier exercice de Ligue 1. Un choix qu'avait expliqué l'un des intermédiaires ayant conclu le dossier en faveur de la formation des Hauts-de-France.

La suite après cette publicité

«Nous avons commencé à parler de l’idée à l’agent de Ganso. Nous lui avons dit d’analyser la possibilité de rejoindre Amiens. De la regarder autrement, en termes de visibilité notamment. (...) Le club cherchait un n° 10 pour le remplacer. Il aura une place, une équipe déjà construite autour de lui et il arrive comme la cerise sur le gâteau.» Arrivé le 31 août, Ganso a disputé son premier match sous les couleurs amiénoises 15 jours plus tard contre Lille. Et si la défaite a été au rendez-vous, le Brésilien avait plutôt bien joué pour ses grands débuts en France.

À lire Ligue 1 : la LFP modifie les 33e et 34e journées

Ganso satisfait de son bilan en L1

Un mois et cinq matches plus tard (2 comme titulaire), l'ancien grand espoir du football auriverde s'est confié sur son adaptation en L1. Et visiblement, Ganso est satisfait de son premier bilan. «Très bon. On peut encore changer beaucoup de choses dans la saison, mais c'est très bien. Et j'ai été très bien accueilli», a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe. Treizième du classement de Ligue 1, Amiens attend désormais que son nouveau numéro 8 donne la pleine mesure de son talent. Mais que pense ce dernier du niveau de la Ligue 1, lui qui a connu la Liga ?

La suite après cette publicité

«C'est qu'ici on défend beaucoup plus, en tout cas en premier. Je me suis déjà beaucoup amélioré sur ce point. Beaucoup de gens disent que votre football est très physique, qu'il faut beaucoup courir, seulement courir. Mais en fait, votre football est très technique. Tactique aussi. Mais en premier et avant tout, on défend», a-t-il indiqué. Souvent critiqué pour n'avoir jamais confirmé les grands espoirs placés en lui, Ganso parviendra-t-il à inverser la tendance avec Amiens ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité