Ligue 1

André Villas-Boas fixe un nouveau défi à son séduisant OM

Vainqueur contre les Girondins de Bordeaux (3-1, 17e journée de Ligue 1), l’Olympique de Marseille a enchaîné sa sixième victoire de rang en championnat. André Villas-Boas en veut encore plus.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Luís André Pina Cabral Villas-Boas Maxppp
La suite après cette publicité

«Un train d’enfer», «Intouchables» (L’Équipe), «Canon», «Toujours plus forts» (La Provence), «L’OM dauphin officiel du PSG» (Le Parisien). La presse est dithyrambique ce lundi à l’heure d’évoquer la victoire de l’Olympique de Marseille face aux Girondins de Bordeaux (3-1, 17e journée de Ligue 1). Un succès qui s’est dessiné en deuxième période, pour le plus grand bonheur d’André Villas-Boas, toujours plus apprécié sur la Canebière.

«On était un peu déçus à la mi-temps parce que notre travail n’a pas été payé d’un but, mais pour moi notre première période est aussi bonne que la seconde, on a dominé tout le match. Steve Mandanda a été décisif toute cette saison, mais il n’a pas fait un arrêt du match, on a tiré 24 fois… Le but d’Amavi nous a donné ce boost de confiance qui nous a manqué en première période. Après, on a fait un match parfait», a-t-il analysé en conférence de presse d’après-match.

La suite après cette publicité

Égaler Courbis et Bielsa

Mais le technicien lusitanien n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Deuxième au classement après 6 victoires consécutives, AVB rêve d’étendre la série, avec deux matches plutôt abordables à venir, à Metz (18e journée) et contre Nîmes (19e journée). «On doit faire notre travail et gagner à Metz. On a une bonne marge pour bien se reposer et préparer sereinement cette rencontre. J’espère qu’on sera capables de gagner encore les deux matchs qu’il reste jusqu’à Noël», a-t-il lâché. Un objectif clair fixé à ses troupes donc.

Un objectif qui ferait entrer la cuvée Villas-Boas dans l’histoire de l’OM. En gagnant ces deux rencontres, le Portugais égalerait en effet les meilleures séries de victoires consécutives du club phocéen en championnat, à savoir 8 succès d’affilée, en 1937, en 1998 sous Rolland Courbis et plus récemment en 2014 avec Marcelo Bielsa. Le dénouement de la rencontre de ce dimanche à l’Orange Vélodrome face à Bordeaux ressemblait d’ailleurs étrangement à la victoire de l’OM version el Loco, le 23 novembre 2014, qui mené allait inverser la tendance pour s’imposer (3-1). Un signe ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier