Bordeaux : Sagnol tacle ses joueurs

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Willy Sagnol @Maxppp

L'entraîneur des Girondins Willy Sagnol n'a pas apprécié le spectacle offert par ses joueurs hier contre Caen. Et il l'a bien fait savoir.

Les spectateurs de Gerland et du Vélodrome se sont régalés hier pour la 10e journée de Ligue 1. On ne peut pas en dire autant de ceux de Chaban-Delmas, qui n'ont pas dû s'extasier devant le spectacle proposé par les Girondins de Bordeaux face à Caen (match nul 1-1). Peu de mouvements, d'actions et au final un adversaire logiquement récompensé d'une égalisation en seconde période. Si le match s'est avéré peu attrayant, il a considérablement agacé Willy Sagnol, qui a poussé un gros coup de gueule en conférence de presse après la rencontre.

La suite après cette publicité

« Je pense que Caen méritait les trois points et pas nous », a-t-il lancé, avant de détailler la liste des reproches. « Je n'ai pas vu de joueurs qui avaient envie de se projeter vers l'avant, de marquer des buts, de faire des efforts pour le partenaire, de se déplacer quand on avait le ballon. Je me sens un peu honteux par rapport au spectacle proposé, même si, dans une saison, je sais que ça arrive ». Honteux, le mot est lâché et piquera peut-être les Girondins au vif, eux qui doivent se déplacer samedi prochain sur la pelouse du Parc des Princes.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Sagnol a également pointé du doigt le comportement de son équipe. Il sait qu'il ne dispose pas du meilleur effectif de France, alors il s'était attaché depuis son arrivée à insuffler un souffle conquérant dans les mentalités. Hier, les manques ont été criants de ce côté-là également.« Avant, le déchet technique était compensé par l'attitude, le comportement. Là, on a certains comportements qui montrent qu'on est dans une phase compliquée. Mais je n'ai pas envie de les enfoncer plus. J'attends une réaction forte le week-end prochain pour montrer que ce match face à Caen n'était qu'un accident. Même si certaines attitudes me laissent penser que ce n'est pas forcément un accident », a-t-il glissé. Tranchant face aux médias, le discours de Sagnol risque d'être encore plus raide auprès des joueurs. De quoi donner encore plus de piment au prochain match face au PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité