Grenier, Lisandro, Réveillère : JMA fait le point sur les dossiers chauds de l'OL

Par Alexis Pereira
3 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Invité d'OL System sur OL TV, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a balayé l'actualité de son club.

C'est avec le sourire et le sentiment du devoir accompli que Jean-Michel Aulas a répondu aux questions d'OL System sur le plateau d'OL TV. Le président de l'Olympique Lyonnais a d'abord savouré le bilan de son équipe. «C'est une excellente saison, l'objectif est atteint. L'OL a gagné le premier trophée de la saison, le Trophée des Champions, et puis, l'objectif de la troisième place a été atteint. Globalement, c'est une très bonne saison», a-t-il lancé avant de distribuer les bons points.

La suite après cette publicité

«Je tire un coup de chapeau à Rémi Garde, à son équipe, aux jeunes et aux moins jeunes, le staff. Il y a une famille OL. Tout le monde est resté uni. (...) J'ai vu Rémi longuement ce matin pour le féliciter. J'ai confiance en Rémi», a-t-il confié, évoquant ensuite la stratégie à long terme du club rhodanien. «L'OL va construire son équipe de demain matin autour des pépites de sa formation. On va tout faire pour qu'elles restent à Lyon. On va tout faire pour convertir les contrats proposés à Maxime, Clément et Lacazette. Il y en a d'autres qui arrivent. On ne va pas se séparer de ces joueurs-là au moment où la stratégie pensée il y a longtemps commence à porter ses fruits. (...) La stratégie est de privilégier la formation», a-t-il lâché avant d'évoquer les dossiers chauds du mercato, à commencer par l'avenir de Clément Grenier.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

«On discute avec Clément depuis très longtemps. On n'a pas attendu la fin de son contrat. Depuis un an, le club lui propose de prolonger. Ce serait une belle histoire. Le choix a été pris de décaler un international, Yoann Gourcuff, à gauche, pour replacer Clément à son poste. On s'est donné rendez-vous après la fin de la saison pour discuter. Il voulait la C1. On doit discuter des modalités de son contrat, on va faire preuve de réactivité», a-t-il indiqué, démentant toute offre reçue.« Aucune proposition sur le bureau. On a la main. Clément a encore un an de contrat», a-t-il indiqué plutôt serein. Dans le dossier Lisandro Lopez, il est également apparu confiant, malgré les larmes de l'Argentin dimanche à Gerland.

La suite après cette publicité

«C'est un homme au grand cœur. À un moment donné, il est venu m'exprimer le fait qu'il ne voulait plus être capitaine, qu'il voulait jouer à son poste de prédilection. On en a discuté avec Rémi. Il a fait les choix qui lui semblaient les plus justes. J'ai vu quatre fois Licha pour lui proposer de rester à vie, de rester plus longtemps. Il a une proposition entre les mains. J'ai bon espoir qu'il puisse encore rester. S'il y a des propositions et qu'il me dit "Il faut, je dois partir", alors, on discutera. Mais, pour l'instant, il est à l'OL», a-t-il déclaré.

«Le président s'est en revanche montré plus réservé quant à l'avenir d'Anthony Réveillère. Antho arrive en fin de carrière. Il y a eu l'épisode PSG en début de saison. Nous lui avons fait des propositions de prolongation qui n'ont pas été acceptées. Je pense qu'Antho a voulu prendre du recul par rapport à l'OL. Il va se tourner vers une autre carrière», a-t-il conclu. On y voit un peu plus clair dans la politique de l'OL sur le prochain mercato. Et la parole sera une nouvelle fois donnée aux jeunes. Foi de Jean-Michel Aulas !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité