Insolites: les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Si l'on s'en fie au calendrier, on est dimanche. Et le dimanche à Footmercato, c'est le jour des insolites! Comme le veut la tradition, nous vous proposons aujourd'hui un tour d'horizon complet des histoires rocambolesques de la planète football. Un David Beckham cuisinier, un Real Madrid dans le noir et un Laurent Blanc aux petits coins... les insolites, c'est parti!

Beckham l'apprenti cuisto

Il y a quelques semaines de cela, David Beckham se la jouait coiffeur sur un plateau télé. Muni d'une paire de ciseaux, il faisait valoir auprès du présentateur ses qualités en matière de coupe tif. Mais le Spice Boy est un touche-à-tout. Après la coiffure, la cuisine! Le légendaire numéro 23 s'est en effet inscrit à des cours de cuisine auprès de son ami, le chef anglais Gordon Ramsay. L'occasion idéale de montrer une nouvelle fois que les footballeurs ne sont pas des manchots. En tout et pour tout, Becks devra passer 120 heures derrière les fourneaux pour devenir un véritable cordon-bleu. Après Becks le coiffeur, Becks le cuisto, Becks le bricoleur?

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Le Real pète les plombs!

Les Galactiques coûtent cher, mais les Galactiques font vendre aussi. Et ça, Florentino Perez l'a bien compris. Le président madrilène dépense sans compter, car il sait qu'il engrangera de l'argent en veux-tu en voilà. Et pour se faire de l'oseille, il ne renonce devant rien. Ainsi, une improbable exhibition du Real en... Albanie (!) a eu lieu cette semaine. Un stade chauffé à blanc, des supporters en délire: le match se déroule sans heurts et la mi-temps est sifflée. Et soudain, c'est le drame. Panne de courant, rencontre interrompue 90 minutes. Au final, la rencontre reprendra et le Real s'imposera 2-1, remportant surtout 2,5 M€. Si le Real sourit, le directeur du stade n'en fera sans doute pas autant, limogé suite à la coupure de courant.

Lolo adepte de la pause pipi

On a beau être le Président, on n'en demeure pas moins un être humain comme les autres. Durant le match opposant Bordeaux à Grenoble mercredi, Laurent Blanc a été surpris en train de prendre la direction du vestiaire en plein match. Il n'en fallait pas plus pour éveiller la curiosité de certains. Lolo a donc dû se justifier en conférence de presse: «Si vous voulez savoir, je suis sorti du vestiaire parce qu’il me fallait aller faire pipi. Au fait messieurs : est-ce que j’avais refermé la braguette ?». Comme quoi même en plein match, la pause pipi, c'est sacré! À moins que les toilettes du Stade des Alpes soient vraiment classe.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité