L'AS Monaco sort les griffes pour Kylian Mbappé !

Par Constant Wicherek
2 min.
Monaco Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Kylian Mbappé, après une excellente demi-saison avec l'AS Monaco, est quelqu'un de très demandé. Pourtant le joueur est bien sous contrat avec l'ASM et le club, à travers un communiqué, a prévenu les courtisans.

Cela s'est un petit peu calmé, mais fut un temps, pas si lointain, tout le monde parlait d'un transfert de Kylian Mbappé. Il faut dire qu'après sa demi-saison riche en buts et en émotions, le néo-international français était un joueur plus que convoité sur le marché des transferts estival, surtout lorsque l'on sait que le numéro neuf, pour cette fenêtre, est très à la mode. Ainsi, les trois quarts des gros clubs anglais, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain sont sur les rangs.

La suite après cette publicité

L'AS Monaco, de son côté, refuse de discuter avec les clubs demandeurs, ayant même repoussé des offres de 135 millions d'euros d'Arsenal et du Real Madrid. Les Asémistes planchent même avec le joueur et son entourage sur une prolongation de contrat, puisque son bail se terminera le 30 juin 2019. l'ASM devrait lui proposer un contrat similaire à celui qu'a obtenu l'autre star des attaquants du club de la Principauté, le Colombien, Radamel Falcao.

À lire Ligue 1 : Monaco surclasse un Clermont au bord du gouffre

L'ASM pourrait demander des procédures disciplinaires

Toutefois, il semble que les clubs intéressés ne jouent pas dans les règles et que cela commence à agacer Vadim Vasyliev : « l’AS MONACO constate avec regret que des clubs "importants" du football européen multiplient les contacts avec Kylian Mbappé (et son entourage) sans en avoir l’autorisation du club. L’AS MONACO entend rappeler à ces clubs que de tels agissements sont contraires à l’article 211 du Règlement administratif de la Ligue de Football professionnel et à l’article 18.3 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA ».

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout, l'ASM se montre aussi menaçante et montre les crocs (ou sort les griffes, c'est selon) pour protéger et conserver sa pépite : « afin de mettre fin à cette situation inacceptable, l’AS MONACO envisage de demander à la Ligue de Football professionnel et à la FIFA d’engager des procédures disciplinaires à l’encontre des clubs contrevenants », est-il enfin écrit en guise de conclusion. Les concernés sont prévenus, on ne rigole pas avec le règlement du côté de la Principauté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité