L'AS Saint-Étienne dévoile ses trois nouveaux maillots !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Saint-Étienne @Maxppp

L'AS Saint-Étienne et le Coq Sportif ont présenté ce jeudi midi les trois nouveaux maillots mis à disposition pour la saison 2017-2018.

Voilà deux ans déjà que le Coq Sportif habille à nouveau l'AS Saint-Étienne, plus de trente ans après leur dernier contrat. Liés par un contrat de 5 ans, l'équipementier français et le club du Forez ont ravi les supporters stéphanois, qui ont apprécié les nouvelles versions du fameux maillot vert. Qu'en sera-t-il pour la mouture 2017-2018 ? Le président Roland Romeyer et plusieurs de ses joueurs (dont Loïc Perrin et Stéphane Ruffier) ont officiellement présenté les nouvelles tenues concoctées dans l'Aube.

La suite après cette publicité

Ce qui saute aux yeux pour le maillot domicile est le changement de ton du vert. « Le Vert est également repensé cette saison. Plus profond, il est inspiré de celui du maillot Super Télé de 1981 », explique le club stéphanois sur son site officiel. « Seul club de Ligue 1 à être équipé par un équipementier français et dont la tenue est intégralement fabriquée en France, l’ASSE arborera, cette saison, un maillot domicile principalement composé de coton, à l’instar de ses maillots historiques. Une innovation et une offre unique, qui mettent ainsi en avant son savoir-faire d’équipementier.»

À lire Le témoignage choc de Gonçalo Ramos sur le virus qui a plombé ses débuts au PSG

Le maillot extérieur est lui de couleur noire. « Le coq sportif a choisi de mettre cette tradition à l’honneur en créant un maillot noir, symbolisant le charbon et la mine, contrasté de détails or, couleur de la lampe », explique l'ASSE. Quant au maillot third, il est à dominante blanche, avec, sur l'épaule gauche, un rappel des couleurs du maillot domicile et extérieur. Les maillots domicile et third seront disponibles dès le 5 juillet. Il faudra attendre le 1er septembre pour acquérir la tunique extérieure.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité