L’OM a lancé une procédure de licenciement contre Henri Bedimo !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Henri Bedimo Nsamè @Maxppp

Absent de l'entraînement depuis la reprise, non présent avec l'équipe lors du premier match amical de la saison face à Béziers, Henri Bedimo est en réalité engagé dans une procédure de licenciement. Pour une raison improbable...

Disons-le tout de suite, il semblait improbable de voir Henri Bedimo devenir un titulaire, ou au moins un joueur de rotation, dans l’esprit de Rudi Garcia pour la saison à venir. Aujourd’hui, il ne fait clairement aucun doute qu’on ne reverra plus le latéral gauche de 34 ans sous le maillot olympien. Absent de la reprise de l’entraînement, non convoqué pour le premier match amical de la saison, l’ancien Montpelliérain vit des heures compliquées avec l’Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Comme le révèle L’Équipe, l’OM a engagé une procédure de licenciement à son encontre. Le journal cite même une source du club qui explique que Bedimo « ne fait plus partie de l’effectif professionnel ». Ce qui est une décision prise par la direction marseillaise, qui a interdit Bedimo de Commanderie, le centre d’entraînement ! Recruté libre, alors qu’il était arrivé en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais en 2016, le Camerounais a même déjà été reçu par Alexandre Mialhe, le directeur juridique du club, pour l’entretien préalable à un licenciement.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Un motif surprenant

Mais alors, pour quel motif ? Eh bien, l’OM reproche à son joueur d’avoir ouvert une académie dans sa ville natale, Douala, avec le partenariat de Montpellier (club où il a joué de 2011 à 2013 et avec lequel il a été sacré champion de France), jugé comme un club concurrent. Difficile de ne pas voir dans cette raison invoquée un prétexte pour pousser le joueur vers la sortie, car L’Équipe assure que l’OM était au courant du projet, déjà mis en place avant son arrivée à Marseille !

La suite après cette publicité

Henri Bedimo est bien parti pour vivre des prochaines semaines agitées et son aventure à l’OM, où il n’a jamais eu véritablement l’occasion de s’exprimer sur le terrain, va s’achever devant les tribunaux, comme d’autres avant lui. Brutalement poussé vers la sortie, il paye peut-être là son statut d’indésirable pas pressé de trouver un nouveau challenge. Initialement sous contrat jusqu’en 2019, il était prêt à profiter de sa dernière année sur la Canebière, même avec un rôle mineur à jouer. L’OM en a visiblement décidé autrement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité