L’OM aborde sereinement le passage de la DNCG avant de passer au mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'OM est attendu demain par la DNCG pour présenter ses comptes. A en croire La Provence, Vincent Labrune s'y rendra avec Margarita Louis-Drefus et devrait satisfaire l'organisme de contrôle.

Tout pour le budget. Depuis la fin de la saison, ce sont bien les finances du club qui sont la préoccupation première des dirigeants de l’Olympique de Marseille. Le passage de Vincent Labrune en décembre dernier devant la DNCG avait débouché sur un engagement du président phocéen, qui avait alors dû expliquer un trou de 15 M€. Il avait alors assuré que les comptes seraient assainis. Demain, il repassera devant l’organisme de contrôle financier. Il sera accompagné de Margarita Louis-Dreyfus pour l’appuyer.

La suite après cette publicité

Et cela devrait être une simple formalité. Le quotidien La Provence affirme que l’OM avait envisagé le scénario d’une saison ratée, avec une non-qualification en Ligue des Champions et une place en milieu de tableau. Ajoutez à cela les revenus générés par un quart de finale de Ligue des Champions et le départ de Lucho et de son gros salaire et vous obtenez un bilan financier honnête. L’OM ne tremble donc pas avant de se présenter face à la DNCG, d’autant que MLD sera là pour colmater une perte légère.

À lire Atalanta Bergame - OM : suivez l’avant-match en direct !

Après cela, l’OM pourra totalement se consacrer au mercato, au sujet duquel José Anigo œuvre en coulisse. Le journalLa Provence raconte l’inquiétude des supporters marseillais, qui s’étonnent de voir si peu d’articles traiter des futurs transferts phocéens. Si l’OM s’active en coulisse, l’incertitude autour des finances l’a empêché de passer à l’action. Un grand coup d’accélérateur est attendu à l’ouverture du marché des transferts, mais pas de miracle : Marseille va surtout cibler de jeunes joueurs au prix encore abordable.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité