L’OM entre dans la course pour Silas Wamangituka

Par Max Franco Sanchez - Victor Weulersse
2 min.
Paris Silla Wamangituka @Maxppp

L'Olympique de Marseille s'intéresse de très près à l'attaquant Silas Wamangituka si on se fie aux informations dévoilées aujourd'hui par plusieurs médias. Et l'intérêt est réciproque...

Cette saison, le Paris FC a certes loupé de peu la montée en Ligue 1 (défait en barrages de promotion par Lens 1-1, 4-5 t.a.b.), mais le club francilien a été très solide. C’était également le cas pour le jeune attaquant du club de la capitale, Silas Wamangituka (19 ans). Auteur de 11 buts en 31 rencontres de Ligue 2, le natif de Kinshasa plaît à beaucoup d’équipes françaises (Lille, Nice, Toulouse et Rennes) et même étrangères (Olympiakos, Newcastle, Nottingham Forest, Schalke 04).

La suite après cette publicité

La Provence indique de son côté que même l'OM a coché le nom de l'avant-centre congolais, en l'observant à plusieurs reprises, sans toutefois émettre une offre. Pour le moment, deux clubs étrangers et un Français ont émis des propositions au Paris FC, qui a fixé le prix de son attaquant à 6 M€. Et ce n'est pas tout, puisque RMC Sport apporte des informations complémentaires sur ce dossier qui risque d'animer le mercato estival en France.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

« Sa générosité et son style de jeu peuvent plaire aux supporters marseillais »

On apprend notamment que le joueur serait particulièrement tenté par le challenge phocéen. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif phocéen, a observé le joueur a plusieurs reprises et a même pris contact avec le clan du joueur. « Vu l’âge de Silas, notre priorité se porte vers un challenge en France. L’intérêt de l’OM ne le laisse pas insensible, évidemment. Silas a le mental et le caractère pour relever ce genre de défi. Sa générosité et son style de jeu peuvent plaire aux supporters marseillais, c’est certain », a lancé son avocat et conseiller Olivier Bellesi à RMC Sport.

La suite après cette publicité

La radio confirme d'ailleurs les informations de La Provence et évoque un montant potentiel de transfert compris entre 5 et 6 millions d'euros. Un montant clairement à la portée d'un Olympique de Marseille qui ne peut pas se permettre de faire trop de folies, à cause de l'absence de compétition européenne notamment. La concurrence risque d'être donc rude pour celui qui a brillé en Ligue 2 cette saison...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité