Le Paris FC veut recruter un joueur du FC Porto
Promu en Ligue 1, le Paris FC est déjà très actif. Après avoir déjà bouclé trois arrivées, le club francilien se cherche un défenseur et lorgne du côté du FC Porto.

L’été sera chaud pour le Paris FC. Promu en Ligue 1, le club de la capitale française se présente avec des ambitions avec l’arrivée de Bernard Arnault et du groupe Red Bull à la tête du club. Ainsi, les Franciliens ont déjà frappé fort avec trois arrivées pour 18 millions d’euros avec Nhoa Sangui (Reims), Moses Simon (FC Nantes) et Thibault De Smet (Reims, option d’achat levée). Mais l’équipe coachée par Stéphane Gilli ne compte pas s’arrêter là, à l’image d’Aaron Ciammaglichella, le joueur du Torino dont nous vous révélions l’intérêt ce mercredi.
Le recrutement d’un défenseur central est dans les papiers depuis un moment et le nom de Chancel Mbemba a été révélé par nos soins. Outre le joueur congolais passé par le FC Porto, c’est justement un élément des Dragons qui plaît aussi beaucoup au Paris FC. Ancien de Flamengo et de Famalicão, Otávio (23 ans) est arrivé pour 12,3 millions d’euros à l’hiver 2024 afin de préparer l’après-Pepe, mais sa situation s’est compliquée.
Otavio a perdu sa place à Porto
Auteur de débuts intéressants avant de progressivement perdre sa place cette saison, le Brésilien a terminé l’exercice sur le banc. Pire, lors de la Coupe du Monde des Clubs disputée ces derniers jours où le FC Porto a échoué en phase de poules, Otavio n’a disputé que 3 minutes de jeu sur toute la compétition. Un temps de jeu famélique pour le joueur sous contrat jusqu’en juin 2028, qui pourrait prendre la tangente.
Si sa clause libératoire est de 50 millions d’euros, le Paris FC sait que la situation sportive du joueur permettra de le récupérer pour un montant bien inférieur. Selon nos informations, le promu en Ligue 1 est en discussions avec le joueur afin de conclure son arrivée cet été. Un coup ambitieux qu’essaye de réaliser le Paris FC pour renforcer son arrière-garde.
En savoir plus sur