La presse marseillaise se lâche totalement sur le PSG avant le classique

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Ce soir, l'Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain à l'Orange Vélodrome. Pour cette occasion, la presse marseillaise n'a pas perdu l'occasion de tancer le PSG version qatarie.

C'est un match que tout le monde attend avec impatience. Même si cette rivalité s'est un peu atténuée puisque l'écart entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, qui s'affrontent ce soir à l'Orange Vélodrome, s'est lui agrandi, les supporters des deux équipes ne veulent entendre parler que d'une seule chose lundi matin : la victoire. Pourtant, depuis l'arrivée des Qataris à Paris, l'OM s'est imposé qu'une seule fois, en 2011, en novembre et les Phocéens de Didier Deschamps l'emportent 3-0.

La suite après cette publicité

Depuis, rien. Un misérable nul (0-0) l'année passée au Parc des Princes et surtout une cinglante défaite au retour au Vélodrome, qui n'avait pas encore de naming, cinq buts à un, vécue, comme cela est normal, comme une humiliation. Par conséquent, tous les supporters de l'OM attendent ce soir avec impatience - et un peu de crainte, disons-le - leur revanche. Si les joueurs ne mettent plus vraiment le feu aux poudres, la presse régionale, elle, s'en donne à coeur joie.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

« il y a autant d'éthique dans le monde du football que de chutes de neiges et de vent glacial à Doha* »

En effet, La Provence s'est, semble-t-elle, régaler à tancer le Paris Saint-Germain. Après le QSG (Qatar Saint-Germain) de la dernière fois, cette fois, le quotidien envoie une première pique au compte twitter du PSG après le tweet sur « Mitroglouglou ». Mais ça ne s'est pas du tout arrêté ici puisque La Provence a enchaîné avec un P$G pour symboliser la puissance financière du club de Paris version Qatari (depuis 2011). Et pour achever le reste, le journal a parlé du recrutement de cet été.

La suite après cette publicité

Après avoir chiffré les transferts de Mbappé et de Neymar, La Provence écrit : « même s'il convient toujours de rappeler qu'il y a autant d'éthique dans le monde du football que de chutes de neiges et de vent glacial à Doha ». Enfin, le quotidien régional a évoqué les affaires de Nasser avec la FIFA en l'appelant : l'homme fort du « Qatar Saint-Germain ». Une bien belle ambiance avant le Classique de ce soir qui risque d'être explosif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité