Cet été, le Paris Saint-Germain, qui a tout remporté sur la scène nationale cette saison (Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue), devrait être moins actif sur le mercato que lors de la dernière fenêtre estivale. En effet, l’année passée, le club francilien a tout de même engagé Neymar (contre 222 millions d’euros) mais aussi Kylian Mbappé (en prêt avec obligation d’achat à 180 millions d’euros), il sera donc compliqué de faire mieux.

En outre, le Paris SG devrait être frappé par le fair-play financier de l’Union européenne des associations de football (UEFA) qui n’a pas forcément vu d’un bon œil le gonflage des recettes du PSG via ses sponsors et les efforts financiers consentis. Alors, les dirigeants du club de la capitale devront être malins pour recruter. D’autant que certains postes manquent tout de même de profondeur : le milieu de terrain notamment où il faudra pallier le départ de Thiago Motta et le poste de latéral gauche.

Wendell ok pour venir ?

Pour ce dernier, Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur de la formation française, a quelques idées en provenance d’Allemagne. En effet, L’Équipe rapporte aujourd’hui que le PSG serait sur les traces de Wendell, le latéral gauche du Bayer Leverkusen, qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Les décideurs français seraient d’ores et déjà entrés en contacts avec les représentants du Brésilien pour essayer de savoir si une telle opportunité l’intéresserait.

Visiblement, la réponse a été positive de la part du joueur que l’on évalue aujourd’hui à 20 millions d’euros. Le Bayer pourrait même le lâcher si une belle somme arrivait sur le bureau des dirigeants allemands. Si ce dossier se concluait, il ouvrirait en grand la porte à un départ de Layvin Kurzawa, surpassé dans la dernière ligne droite de la saison par Yuri Berchiche et qui ne participera pas avec les Bleus de Didier Deschamps à la prochaine Coupe du monde.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10