La machine est lancée, tant du côté du FC Barcelone que du côté de Neymar. Plus tôt dans la semaine, on apprenait ainsi que la direction du club catalan avait déjà pris des premiers contacts avec ses homologues parisiens pour les sonder quant à un possible transfert du Brésilien. La réponse a été négative, mais ça ne devrait pas décourager le champion d’Espagne en titre. Le joueur de la Canarinha lui serait déjà en train de chercher un nouveau logement à Barcelone, et tout porte à croire qu’il s’exprimera bientôt publiquement sur ses envies de départ.

« Je ne suis pas surpris que Neymar veuille revenir. Il y a peu de clubs comme le Barça. C’est déjà arrivé. Certains sont partis et sont revenus comme Cesc, Piqué... . Neymar, comme beaucoup d’autres joueurs, veut évoluer à Barcelone. Il y a beaucoup de choses qui m’ont déplu lors de son départ, il y aurait beaucoup de choses à régler. Neymar est un grand joueur, mais il faut aussi prendre en compte les circonstances de son départ, si un jour la possibilité de son retour se présente réellement », confiait le vice-président du Barça Jordi Cardoner cette semaine, confirmant au passage que le numéro 10 parisien souhaite revenir à Barcelone.

Le PSG souhaite récupérer des joueurs

Seulement, le PSG ne va pas faciliter un départ de Neymar. Si une vente du Brésilien est envisageable cet été, on parlait d’un montant de 300 millions d’euros fixé par la direction parisienne pour accepter de lâcher la star. Une somme prohibitive pour la formation espagnole. Et c’est d’ailleurs pour ça que des rumeurs évoquant l’inclusion d’un ou de plusieurs joueurs dans le deal sont apparues ces dernières semaines. Et selon Le Parisien, cette possibilité tente bien le Paris Saint-Germain.

L’état-major parisien serait ainsi prêt à revoir le montant demandé pour Neymar à la baisse. Une somme située entre 130 et 150 millions d’euros pourrait ainsi satisfaire les Parisiens, à condition d’inclure deux joueurs au choix dans le deal. Aucun nom n’est dévoilé par le journal, qui précise tout de même que le Barça est prêt à envoyer Coutinho à Paris, mais pas Ousmane Dembélé. Reste donc à voir quel joueur voudra piocher le PSG à Barcelone... Ivan Rakitic et Samuel Umtiti font aussi partie des joueurs potentiellement sur le départ pour la presse catalane...