Le PSG s'enflamme pour Giovani Lo Celso !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
PSG Giovani Lo Celso @Maxppp

Auteur d'une entrée très remarquée face au Sporting Club de Bastia, Giovani Lo Celso a conquis les supporters parisiens comme ses coéquipiers et son coach. Tout le monde ne jurait que par l'Argentin après la rencontre.

Vingt-neuf minutes. Jusqu'à présent, le temps de jeu de Giovani Lo Celso au Paris Saint-Germain se résumait à 29 minutes. Arrivé cet hiver dans la capitale, l'ancien joueur de Rosario Central n'a pas eu souvent l'occasion de s'exprimer. Il n'a joué que deux rencontres. Dans le détail, 28 minutes face à Avranches en Coupe de France le 5 avril et une minute face à Montpellier le 22 avril. Unai Emery et son staff lui ont laissé le temps de s'acclimater et n'ont certainement pas voulu brûler les étapes. Ce samedi face à Bastia en Ligue 1, l'Argentin de 21 ans a de nouveau débuté sur le banc de touche.

La suite après cette publicité

Emery satisfait de Lo Celso

Entré en jeu à la 80ème minute, Lo Celso s'est vite mis en évidence en plaçant un subtil piqué à la 82ème minute. Alors qu'on pensait qu'il venait de marquer son premier but sous la tunique parisienne, le but a été finalement accordé à Marquinhos, qui prolongeait le ballon sur la ligne. Dans la foulée, le joueur né en 96 a placé une superbe reprise de volée. Cette fois-ci, c'est la transversale qui l'a privé d'un premier but au PSG. La prestation du jeune argentin a été plusieurs fois saluée après la rencontre. À commencer par Unai Emery, qui a aussi évoqué la prestation de Gonçalo Guedes au passage. «Ils travaillent bien tous les jours. Ils veulent aider l'équipe. Aujourd'hui, c'était un bon match pour rentrer. Guedes et Lo Celso ont fait de bonnes minutes».

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Pourrait-on revoir l'Argentin d'ici la fin de la saison ? «Toutes les minutes sont importantes. L’esprit des joueurs qui n’ont pas joué beaucoup, c’est que, quand ils ont une minute pour jouer, ils doivent être bien préparés. Pareil s’ils ont 10, 15 ou 20 minutes. Aujourd’hui, toutes les minutes qu’ont jouées ces joueurs (Lo Celso et Guedes) ont aidé l’équipe et l’ont poussée comme nous le voulons. C’est cet esprit que je veux et que l’équipe demande. Nous devons continuer cette saison, le championnat est difficile mais ouvert. La coupe de France est aussi un objectif important en finale et c’est pour ça que nous devons maintenir cette constances dans le travail et bien préparer les matches».

La suite après cette publicité

Lo Celso fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers

Du côté des joueurs aussi Lo Celso a fait l'unanimité. Adrien Rabiot a confié: «Giovani est bien. Il s'entraîne bien. Dans le groupe, il y a une petite communauté sud-américaine, donc c'est plus facile. C'est un jeune garçon, un bon mec. On l'a vu, il a fait une bonne entrée. On sent qu'il est rentré libéré. C'est bien, je pense, de lui avoir donné un peu de temps de jeu pour qu'il puisse s'exprimer. Je pense que c'est bien aussi pour la saison prochaine, pour le mettre en jambe». Thomas Meunier a aussi encensé son jeune coéquipier : «Giovani a été très bon. C'est l'exemple type du joueur qui doit prétendre à une place de titulaire et à une place plus proche du moins du onze de base. Il rentre un quart d'heure, il se donne à fond. Il fait une assist (but de Marquinhos), il crée de nombreuses possibilités. C'est comme ça qu'ils doivent agir avec Gonçalo Guedes. Au fur et à mesure, il gagnera du temps de jeu».

Mais que lui manque-t-il alors pour se faire une place dans le onze parisien ? «À vrai dire, pas grand chose. Comme pour beaucoup de joueurs qui ont moins de temps de jeu, c'est simplement la concurrence et les joueurs qui sont déjà intégrés dans le noyau parisien. Il y en a beaucoup qui sont sur le banc ou même hors des 18 qui pourraient prétendre à une place de titulaire. C'est compliqué vu la qualité du noyau». Petit à petit, Giovani Lo Celso fait sa place au Paris Saint-Germain. L'objectif sera pour lui d'avoir un peu plus de temps de jeu d'ici la fin de la saison. Et cela sera le cas s'il arrive à se montrer autant à son avantage qu'hier soir face au Sporting Club de Bastia.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité