Le PSG se lance un avertissement après sa première défaite de la saison

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

La première défaite du PSG intervient juste avant un grand rendez-vous face au Bayern Munich. Sonnés mais lucides après le revers à Strasbourg 2-1, les Parisiens ont tenu à se rappeler à l'ordre.

Non, ce n'est toujours pas cette saison que le PSG deviendra la première équipe à sortir d'un exercice de Ligue 1 invaincue. Après 16 journées, la formation de la capitale est tombée à Strasbourg 2-1 ce samedi soir. Malgré une rencontre dominée si l'on en croit les statistiques, les Parisiens ont tout de même montré trop peu de choses pour s'imposer à la Meinau et ont fini par être punis par le réalisme des Strasbourgeois. A la fin de la rencontre, les têtes étaient basses mais les explications du leader du championnat étaient unanimes.

La suite après cette publicité

«On est passé à côté. On n'a pas réussi à concrétiser. On prend deux buts bêtement. On manque de concentration. Strasbourg a fait son match. Ça va nous servir pour la suite. On a eu des occasions, on n'a pas su être efficace. Maintenant, on a un match important qui arrive (contre le Bayern Munich mercredi, ndlr). Il faudra penser à ce match » a affirmé Marquinhos sur Canal Plus sitôt la rencontre terminée. Même son de cloche chez Javier Pastore qui estime que cette défaite peut servir pour la suite.

À lire JT Foot Mercato : Luis Enrique ne lâche pas Randal Kolo Muani

Le PSG est déjà tourné vers le Bayern Munich

«On n’était pas concentré à 100% sur les deux actions de nos adversaires et on a perdu. L’équipe a essayé de gagner par différents moyens, de marquer le deuxième but, mais ça n’a pas été possible. Ils ont été très costauds en défense. Je ne pense pas que ce soit un accident, l’autre équipe a fait un très bon match. Ce n’était pas le match de leur vie, mais un très très bon match. Il faut reconnaître le mérite des Strasbourgeois. » En zone mixte, l'Argentin a tout de même voulu rappeler à l'ordre ses coéquipiers, assurant qu'il fallait éviter les mêmes erreurs face au Bayern en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Unai Emery a lui aussi félicité l'adervsaire mais veut déjà se tourner vers le grand rendez-vous européen de mardi prochain. « Strasbourg a mérité de gagner. Une équipe moyenne avec le soutien de son public et avec de l'efficacité peut l'emporter face à un adversaire pourtant meilleur. Le plus difficile est de maintenir de la motivation à tous les matches. Félicitations à Strasbourg qui a joué le match qu'il fallait face à nous. Je ne suis pas content aujourd'hui mais l'équipe ne perd pas son optimisme. Nous devons rester tranquilles pour bien aborder le match face au Bayern. Je ne suis pas surpris par l'engagement des Strasbourgeois. Après le 1-1, nous n'avons pas converti nos nombreuses occasions. » Cela sonne comme un avertissement avant d'affronter le champion d'Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité