Ligue 1 : Nantes va chercher un bon point à Nice

Par Constant Wicherek
2 min.
OGC Nice @Maxppp

Pour cette 26e journée de Ligue 1, les Nantais, sixième, se déplaçaient dans le sud de la France pour affronter Nice. Les deux formations se sont quittées dos à dos (1-1).

Il n'y a pas que la lutte pour le podium et pour la relégation qui comptent en Ligue 1 ! Cette année, une lutte féroce voit le jour pour la cinquième place aussi. En effet, distancées par le quatuor de tête (Paris, Monaco, Marseille et Lyon), les autres équipes se livrent une lutte sans merci pour la cinquième position actuellement occupée par Montpellier juste devant Nantes. Justement, les Canaris, pour cette 26e journée se déplaçaient à Nice pour récupérer la position. Les Aiglons, défaits en ce milieu de semaine en Ligue Europa contre le Lokomotiv Moscou (2-3) alors qu'ils menaient 2-0, sont encore en lice pour cette place potentiellement qualificative en Ligue Europa.

La suite après cette publicité

On attendait donc beaucoup de la confrontation entre les deux équipes en ce début de dimanche après-midi. Et on n’a pas vraiment été déçu tant l'entame a été bonne. Quasiment K.O sur une frappe des visiteurs, Dante était en bonne position suite à un corner de Seri pour ouvrir la marque (1-0, 6e). Les hommes de Lucien Favre ne s'arrêtaient pas en si bon chemin puisque moins de dix minutes plus tard, Alassane Pléa trouvait le poteau de Tatarusanu (15e). Mais cette année, les joueurs de Claudio Ranieri ont de la ressource. Sur une attaque placée, Burner, le latéral droit des Aiglons faisait tomber Girotto dans la surface et l'arbitre de la rencontre désignait le point de penalty. L'inévitable Emiliano Sala ne se faisait pas prier pour convertir l'occasion (1-1, 27e). Dans cette fin de premier acte, les duels étaient rudes, mais les deux formations ne trouvaient pas le chemin des filets pour prendre l'avantage.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Le résultat pourrait profiter à Bordeaux

On s'attendait donc à un niveau encore plus élevé pour cette deuxième période, mais il n'en fut pas grand-chose finalement. Rien a vraiment se mettre sous la dent avant l'heure de jeu et la lumière aurait pu venir de Mario Balotelli, mais l'international transalpin qui a amené un corner grâce à un coup du foulard, n'arrivait pas à battre un Tatarusanu sur ses gardes (68e). Mais le seul combat qui était vraiment mené sur ce terrain était celui que se livraient les milieux de terrain de chaque côté. Du coup, à dix minutes du terme, Lucien Favre tentait quelque chose en faisant sortir Jean-Michael Seri, un peu en dedans, pour faire rentrer Wylan Ciprien (80e).

La suite après cette publicité

En fin de rencontre, les Nantais avaient le ballon et on a pu voir l'entrée de Joris Kayembe qui a essayé de dynamiser les attaques des siens comme lors de cette belle percée côté droit conclu par une frappe trop molle (83e). Sauf qu'en deuxième période, malgré un ultime arrêt fou de Tatarusanu sur Lees-Melou (90e), aucun des 22 acteurs ne trouvait la faille. Ainsi, ce résultat arrange Bordeaux qui a l'occasion, ce soir, de récupérer la cinquième place. Position inespérée pour les Bordelais il y a encore quelques semaines. Mais pour cela, il faudra aller gagner à l'Orange Vélodrome et ce n'est jamais simple...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité