Ligue 1 : Rennes poursuit sa belle remontée, Angers se donne de l'air

Par Maxime Barbaud
3 min.
Khazri a encore été décisif avec le Stade Rennais @Maxppp

Saint-Etienne n'a pas réussi à confirmer son bon nul obtenu à Lyon en se contentant d'un 2-2 lors de la réception de Dijon. De son côté, Angers se soulage un peu grâce à son succès 3-0 sur Guingamp. Rennes monte au 5e rang après son succès 2-0 à Amiens.

On jouait la suite de la 28e journée de Ligue 1 sur 4 terrains. Mieux classées des équipes présentes sur les pelouses ce soir, le Stade Rennais se rendait à Amiens pour confirmer sa bonne passe du moment. Le début de match est compliqué tout de même avec plusieurs occasions picardes gâchées par Mendoza et Traoré. Il n'en fallait pas plus pour les Bretons qui prenaient l'avantage juste avant la pause grâce à Khazri (41e). Pourtant moins brillant dans le jeu, Rennes avait su profiter du manque d'agressivité et de réalisme amiénois. C'était trop tard pour les locaux qui ne retrouvaient pas leur niveau en seconde période. Sans forcer, les Rouge-et-Noir maintenaient leur avantage et faisait même le break par Sarr qui marquait d'un tir contré (86e). Grâce à cette victoire 2-0, les hommes de Sabri Lamouchi sont provisoirement 5e du classement.

La suite après cette publicité

Metz recevait Toulouse pour un match entre très mal classés. Ce sont les visiteurs qui réalisaient le meilleur début de rencontre mais il ne parvenait pas à tromper un Kawashima des grands soirs. Jean et Sangaré ne trompaient pas le portier. Et sur leur première réelle opportunité, les Grenats ouvraient la marque grâce à une belle tête de Roux parfaitement servi par Dossevi (32e). La fin de première période était moins heureuse pour les Mosellans. Palmieri écopait d'un rouge direct pour un tacle les deux pieds décollés (43e) et laissait ses partenaires à dix. La domination toulousaine s’intensifiait en seconde période, notamment grâce à Gradel alors que Delort manquait une opportunité incroyable. Mais à force de pousser, Toulouse égalisait avec Amian (84e). Les deux équipes ne sont pas loin du KO mais elle se quitteront sur ce match nul 1-1. Metz peut regretter l'expulsion complètement idiote de Palmieri.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Saint-Etienne ne confirme pas

De son côté, Saint-Etienne espère bien profiter de la venue de Dijon pour confirmer son bon match nul ramener de Lyon il y a une semaine mais le scénario a offert une rencontre à rebondissements. Les Verts démarrent bien mais se font surprendre par le but de Tavares (32e), qui avait pris le meilleur sur Perrin, qui fêtait ce soir sa 400e sous le maillot stéphanois. Dans la foulée, Reynet repoussait un penalty de Beric (35e) mais le Slovène se rattrapait juste avant la pause et égalisait (45e+1). Durant la seconde période, Saïd redonnait l'avantage aux Dijonnais grâce à un centre au cordeau de Balmont (55e). Seulement Beric, décidément héros du soir, remettait encore une fois les deux formations à hauteur (61e). La dernière demi-heure est hachée et les deux équipes n'auront plus vraiment de situations. L'ASSE doit se contenter d'un nul décevant 2-2 mais qui fait du bien à Dijon.

La suite après cette publicité

Dernière rencontre du soir entre Angers et Guingamp. Les débats partaient très vite et très forts puisqu'après moins d'une minute de jeu, Flavien Tait ouvrait déjà la marque (1e). Les deux formations se livraient pleinement avec des occasions de part et d'autres mais ce sont surtout les Angevins qui manquaient de réalisme. Toujours à la merci de l'EAG, ils devaient redoubler de vigilance lors de la seconde période. Car les Bretons poussent et même si les opportunités sont rares, le danger se faisait souvent pressentir dans la surface. Le dernier quart d'heure est brûlant car les Guingampais se procurent plusieurs situations sans jamais réussir à tromper la vigilance de Butelle. Et finalement sur un dernier contre emmené par Coulibaly , Toko-Ekambi offrait le but du soulagement et surtout de la victoire (89e). La fête était même totale car Traoré terminait le travail (90e+4). Le SCO se fait du bien avec cette victoire 3-0 et remonte à la 14e place.

Le classement de la Ligue 1 ici.

Les résultats du soir :

  • Saint-Etienne 2 - 2 Dijon : Beric (45e+1, 61e) ; Tavares (32e), Saïd (55e).

  • Metz 1 - 1 Toulouse : Roux (32e) ; Amian (84e).

  • Amiens 0 - 2 Rennes : Khazri (41e), Sarr (86e).

  • Angers 3 - 0 Guingamps : Tait (1e), Toko-Ekambi (89e), Traoré (90e+4).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité