Ligue 1 : Sablé et l'ASSE n'y arrivent toujours pas face à Nantes

Par Constant Wicherek
3 min.
Nantes @Maxppp

L'Association sportive de Saint-Etienne recevait pour le premier match de cette journée de dimanche, le FC Nantes. Les deux équipes se sont neutralisés (1-1)

L'Association sportive de Saint-Etienne (ASSE) ne connaît pas un début de saison enchanté. Oscar Garcia, était arrivé cet été et cela avait suscité de grands espoirs, mais cinq mois plus tard, le technicien espagnol est déjà reparti et a été remplacé par le tandem Julien Sablé- Jean-Louis Gasset. Mais cela ne se passe pas trop comme prévu pour le moment avant de rencontrer le FC Nantes ce dimanche après-midi. De leur côté, les Canaris, eux, restent sur une belle victoire un but à zéro sur l'AS Monaco. C'est dans cette situation que les deux formations se rencontraient pour cette seizième journée de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Il faisait froid, très froid dans le Forez (-6 degrés) et les deux équipes n'évoluaient pas avec leur maillot. L'ASSE jouait avec une tunique noire quand le FC Nantes de Claudio Ranieri devait jouer avec un maillot d'entraînement puisque leurs deux jeux de maillots n'étaient pas homologués. Pourtant, sur le terrain, les deux formations bougeaient bien et c'est les locaux qui allaient se montrer les plus dangereux. Sur une remise de Kévin Monnet-Paquet, Bryan Dabo envoyait une demi-volée sur la barre transversale d'un Tatarusanu qui semblait battu (11e). Du côté des hommes de Ranieri, on avait bien du mal à trouver des situations et ce qui devait arriver arriva. Même si Tatarusanu avait préservé les siens devant Mbengue (31e), Vincent Pajot, d'une frappe splendide de plus de trente mètres, allait nettoyer la lucarne du portier roumain pour l'ouverture du score (1-0, 38e). À la pause, les Verts menaient assez logiquement.

À lire Reims : Samba Diawara va remplacer Will Still jusqu’à la fin de saison

Le FC Nantes a tout tenté

Au retour des vestiaires les hommes du tandem Sablé-Gasset revenaient sur les terrains un peu craintifs et ceux de Claudio Ranieri bien plus entreprenants. Ainsi, Emiliano Sala pensait égaliser, mais l'arbitre signalait un hors-jeu absolument inexistant (53e). Presque dans la foulée, les Verts allaient perdre leur capitaine, Loïc Perrin, sur blessure (56e). Les Stéphanois subissaient bien trop le jeu et la panique s'emparait de la défense des Verts qui allait craquer. Sur une attaque mal renvoyée, Emiliano Sala héritait du cuir dans la surface, Leo Lacroix tentait de dégager, mais la balle rebondissait sur la tête de l'Argentin qui propulsait le ballon dans le but devant un Ruffier totalement impuissant (1-1, 61e).

La suite après cette publicité

L'ASSE était au bord de la rupture et Ruffier sauvait à nouveau devant un Sala en pleine forme (65e). À chaque offensive, les locaux semblaient au bord de la rupture et il fallait un grand Ruffier, pas toujours serein, pour préserver ses buts. Sur un coup franc, les Verts croyaient reprendre l'avantage dans un match sans queue ni tête, mais Léo Lacroix était signalé à son tour en position de hors-jeu (73e). En cette fin de match, il n'y avait plus vraiment de logique même si les hommes de Ranieri étaient plus proches d'inscrire le but victorieux que leurs adversaires du soir, mais Sala manquait son enchaînement et ne trouvait pas le cadre (86e). Avec ce résultat, les deux formations stagnent, l'ASSE demeure 13e quand le FC Nantes reste à une belle cinquième position.

Le classement de Ligue 1 ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité