Ligue 1 : votre équipe type de la 17e journée

Par Quentin Siebman - Alexandre Pauwels
4 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Ligue 1, acte XVII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 17e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Ochoa (Ajaccio) : impressionnant, une nouvelle fois. S'il est quelque peu fautif sur l'unique but qu'il encaisse face à l'ASM, le portier mexicain a sauvé les siens à de multiples reprises, à l'aide de parades dont il a le secret. Sans lui, Ajaccio quittait la Principauté avec une valise bien plus épaisse.

  • Cissokho (Nantes) : Payet et Khalifa n'ont pas vu le jour dans le couloir droit tenu par le frère d'Aly. Et si Nantes est allé chercher la victoire au Vélodrome avec un clean sheet à la clé, le club le doit aussi à son latéral, encore une fois remarquable d'efficacité et de sérieux dans tous les aspects du jeu.

  • Carvalho (ASM) : le vétéran portugais s'est avéré être un mur pour les attaquants acéistes. Impassable dans les duels, il s'est même fendu de quelques montées dans l'entrejeu pour venir apporter le surnombre. Une grande application et beaucoup de justesse.

  • Thiago Silva (PSG) : patron de la défense parisienne, il a multiplié les interventions face à Sochaux. De bons tacles, une aisance à la relance, et la classe qui est indissociable de son activité. Encore une performance convaincante.

  • Bedimo (OL) : gagner à Bastia n'est jamais simple, l'OL l'a fait. Et dans ce succès, Bedimo a bien une part de responsabilité, lui qui n'a eu de cesse de multiplier les aller-retour sur son côté gauche, posant de gros soucis à l'arrière garde corse. Symbole de ce constat, il distille le caviar qui permet à Gomis de planter le but du KO.

  • Verratti (PSG) : une prestation complète du milieu italien contre les Sochaliens. En plus d'avoir dirigé le jeu parisien et dicté le tempo, il a en effet récupéré bon nombre de ballons dans l'entrejeu, de manière à faire avorter les offensives adverses.

  • N'Guemo (Bordeaux) : un match plein du milieu bordelais face à Lille. Outre son activité débordante, il est l'auteur de l'unique but de la rencontre, et bien qu'il ait été aidé par Kjaer sur le coup, il restera comme celui qui a mis fin à l'invincibilité d'Enyeama.

  • Jouffre (Lorient) : l'homme du succès lorientais lors du derby breton face à Rennes, puisque son doublé aura suffi à faire la décision. C'est son ouverture vers Aboubakar qui amène le pénalty qu'il se charge lui-même de transformer, et c'est sa frappe à ras du montant qui scelle la victoire des Merlus en fin de partie. Il fut en outre un excellent pourvoyeur de ballons pour ses attaquants.

  • Grenier (OL) : après un passage à vide de plusieurs semaines, le milieu offensif de l'OL a retrouvé du jus et surtout, son jeu. Après une sortie encourageante face à Toulouse, il a confirmé son regain de forme face à Bastia, et son influence dans le jeu lyonnais fut déterminante dans le succès des siens. Passeur décisif pour Benzia, il est également impliqué sur l'ultime but de Gomis.

  • Ibrahimovic (PSG) : l'attaquant du PSG a marqué cette 17e journée de L1, avec une performance dantesque face à Sochaux. Il s'est en effet payé deux doublés, un en but – on retiendra tout particulièrement un puissant coup-franc –, un autre en passes décisives. Décisif et une nouvelle fois omniprésent dans le jeu parisien.

  • Lacazette (OL) : sans doute le symbole du renouveau lyonnais. Déjà buteur face à Toulouse, il a récidivé ce weekend avec un but face à Bastia, le 8e de sa saison. En plus de faire la décision, il a sans cesse apporté le danger balle au pied, et ainsi contribué à l'excellent résultat obtenu en Corse.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar Zlatan Ibrahimović

Les joueurs présélectionnés : Jourdren (Montpellier), Mariano (Bordeaux), Bessat (Nantes), Cavani (PSG)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité