Ligue 1 : l'OL cartonne, Monaco à l'arrachée, Lille tombe pour la première fois !

Par La Rédaction FM
3 min.
Monaco Nabil Fekir @Maxppp

On jouait ce mercredi soir la 7e journée du championnat de France de Ligue 1. Dans une rencontre à sens unique, l'OL s'est imposé face à Lorient. Après une bonne semaine dernière, Monaco a disposé de Montpellier dans les derniers instants et Lille a chuté face à Nice.

Auteur d'un bon match nul face au PSG dimanche (1-1), l'Olympique Lyonnais pouvait continuer sa bonne série avec la réception de Lorient, ce soir, à Gerland. Mission accomplie pour les hommes d'Hubert Fournier, qui n'ont fait qu'une bouchée des Merlus. Les Gones ont fait la différence très tôt, Lacazette retrouvant le chemin des buts grâce à une jolie frappe (1-0, 5e). En fin de première mi-temps, Nabil Fekir doublait la mise d'une frappe croisée du pied droit (2-0, 39e), avant que l'OL n'enclenche la seconde dans le deuxième acte et trouve une nouvelle fois la faille par Clinton N'Jié (3-0, 50e), qui ouvrait ainsi son compteur buts en Ligue 1. Le festival des protégés du président Aulas allait perdurer. Tolisso servait Fékir, en profondeur, et seul face au gardien, le milieu de terrain lyonnais ne se faisait pas prier pour transformer l'offrande (4-0, 69e). Lyon est véritablement lancé en Ligue 1, que cela soit sur le plan comptable (les Gones sont désormais 8e) ou dans le jeu.

La suite après cette publicité

Après sa première victoire à domicile face à Guingamp (1-0), l'AS Monaco se devait de confirmer en déplacement à Montpellier. Très tôt dans la partie, Bérigaud trompait Subasic d'une talonnade, avant d'être signalé hors-jeu (18e). Mais à la mi-temps, aucune des deux équipes n'avait pris l'avantage au score, au terme d'une première mi-temps dominée dans l'entrejeu par les hommes de Jardim. Au retour des vestiaires, les Monégasques étaient toujours dominateurs, mais ne parvenaient pas à faire trembler les filets de Jourdren. De leur côté, les joueurs de Courbis ne se montraient guère à leurs avantage. Malgré les tentatives de Souleymane Camara, le score demeurait toujours nul et vierge à l'entame du dernier quart d'heure. Malgré un boulet de canon de Toulalan (82e), les joueurs du Rocher ne parvenait pas à faire la différence. Il fallait attendre les tout derniers instants de la rencontre pour voir Valère Germain offrir la victoire aux Monégasques (0-1, 90e+3).

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Dans les autres rencontres de la soirée, en attendant Caen-PSG, le LOSC se faisait surprendre par Nice à l'Allianz Arena grâce à une réalisation de la tête d'un ancien de la maison lilloise, Mathieu Bodmer (1-0, 40e). Bastia et Nantes se sont quittés sur un match nul (0-0), les deux équipes n'étant pas parvenues à se départager en dépit des occasions qu'il fallait dénombrer de part et d'autre. Au Parc des Sports d'Annecy, Evian TG, bon dernier, se relançait dans son antre en battant Lens (2-1), en dominant une bonne partie du match. Le réveil lensois en seconde mi-temps ne changeait rien à l'issue de la rencontre, les Hauts-Savoyards enregistrent leur première victoire cette saison. Après sa défaite à Louis II lors de la dernière journée de championnat, l'En Avant Guingamp chutait une nouvelle fois face à Metz, cette fois sur sa pelouse du Roudourou (0-1). Les promus lorrains sont désormais 5e.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour découvrir le classement de Ligue 1.

Les résultats du soir :

  • Bastia 0 - 0 Nantes

  • ETG 2 - 1 RC Lens Wass (11e), Mensah (31e) pour Evian ; Touzghar (56e) pour Lens

  • Guingamp 0 - 1 Metz Bussmann (24e)

  • Lyon 4 - 0 Lorient Lacazette (5e), Fekir (38e, 59e), N'Jie (51e)

  • Montpellier 0 - 1 Monaco Germain (90e+3)

  • Nice 1 - 0 Lille Bodmer (40e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité