Mercato : l’OL lance les grandes manœuvres !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L’Olympique Lyonnais est passé à l’attaque et son mercato s’active enfin, tant dans le sens des arrivées que des départs.

« On devrait pouvoir annoncer la venue d’un défenseur demain ». Vendredi soir, après la défaite de l’Olympique Lyonnais face à Reims (1-0), le président du club rhodanien Jean-Michel Aulas annonçait l’arrivée immédiate d’un défenseur… Un défenseur qui ne devrait être autre que Jason Denayer, le défenseur belge de 23 ans qui appartient à Manchester City, et qui était prêté à Galatasaray lors du dernier exercice.

La suite après cette publicité

L’officialisation du Diable Rouge est d’ailleurs imminente, étant même attendue dans la journée. Comme l’explique l’Equipe dans son édition du jour, le Belge n’était pas l’option prioritaire dans ce dossier, puisque Ruben Dias, le défenseur de Benfica, était la piste numéro un pour renforcer l’arrière-garde lyonnaise. Le club de la capitale portugaise donnera une réponse définitive à l’OL en toute fin de mercato, après le barrage de qualification pour la Ligue des Champions.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Cornet pourrait finalement rester

Et malgré les déclarations de Jean-Michel Aulas, les plans du club sont clairs : recruter deux défenseurs centraux. L’arrivée de Jason Denayer ne met donc pas fin à la piste Dias - dont la clause libératoire s’élève à 45 millions d’euros - mais permettra à Genesio d’avoir un renfort rapidement pour sa défense. Dans le même temps, le cas Maxwel Cornet fait encore l’actualité à Lyon.

La suite après cette publicité

Alors qu’un départ semblait clairement d’actualité, plusieurs clubs étant sur le coup et Séville étant entré dans la danse ces dernières heures, la blessure d’Amine Gouiri pourrait donc forcer les Lyonnais à refermer la porte à l’international ivoirien. La pépite du centre de formation de l’OL pourrait souffrir d’une grave blessure, comme nous vous le révélions en exclusivité sur Foot Mercato, et sa probable longue absence handicaperait le secteur offensif lyonnais, puisque Genesio comptait sur lui. Pas de doutes, le mercato lyonnais est loin d’être fini…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité