Monaco : la proposition de contrat XXL faite à Kylian Mbappé
Tant de clubs sont prêts à dépenser des mille et des cents pour Kylian Mbappé qu'on en oublierait presque son club l'AS Monaco, qui n'a pas dit son dernier mot. En effet, le club de la Principauté s'apprête à lui proposer une énorme revalorisation salariale.

Kylian Mbappé, la pépite française, va-t-il rester en France cet été ? On parle du Paris Saint-Germain, mais ce n'est pas la seule solution pour celui qui a effectué, tant en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions, six derniers mois de très très haut niveau. En effet, son club, l'AS Monaco, s'apprête à lui formuler une proposition de contrat (son bail court pour le moment jusqu'au 30 juin 2019) hors norme pour convaincre le natif de Bondy de rester en Principauté.
Pour le moment, on ne parle que des intérêts des clubs anglais (Arsenal, Manchester United) ou encore du Real Madrid, qui a soumis, selon les informations du Journal du Dimanche, l'offre ferme la plus haute avec quelque 130 millions d'euros plus des bonus qui ferait monter sensiblement la somme. Toutefois, le club dirigé par Vadim Vasyliev et entraîné par Leonardo Jardim est loin d'avoir dit son dernier mot dans ce dossier et on a souvent tendance à l'oublier.
Un salaire à la hauteur de celui de Falcao ?
L'avantage du club asémiste dans ce dossier (et ce mercato) c'est qu'il n'a pas besoin de vendre. Après avoir déjà cédé Bernardo Silva (à Manchester City), l'ASM est sur le point de laisser filer Tiémoué Bakayoko à Chelsea avant peut-être d'autres départs comme celui de Benjamin Mendy, de Djibril Sidibé ou encore de Fabinho. Il est donc clair que les décideurs monégasques vont faire le plein cet été et surtout qu'ils sont en position de force pour le convaincre de rester sur le Rocher.
Toujours d'après les informations du JDD, l'ASM s'apprête à transmettre au clan Mbappé, tout à fait disposé à rester en France, une offre qui ne peut pas se refuser pour paraphraser la célèbre réplique de Vito « Corleone » Andolini, interprété par Marlon Brando dans «Le Parrain 1 ». En effet selon l'hebdomadaire, la base des négociations pourrait se situer au niveau du salaire de Falcao (700 000 euros mensuels), une belle augmentation pour un joueur qui émarge aujourd'hui 80 000€ par mois. Avec une proposition à cette hauteur, l'ASM se donnerait les moyens de convaincre l'une des plus grosses stars en devenir de la planète football.
En savoir plus sur