OL : Juninho sort ses cartouches pour contrer les critiques

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Les langues se délient peu à peu du côté de l'Olympique Lyonnais. Après la mise au point de Claude Puel (en savoir plus), c'est au tour du capitaine Juninho de sortir de son silence afin d'aborder la crise que traverse actuellement son club. Au coeur de pas mal de critiques et annoncé partant, Juni n'a éludé aucun sujet sensible lors d'une interview accordée à RMC.

La suite après cette publicité

À l'instar de son entraîneur, le Brésilien a débuté par les relations joueur-entraîneur. S'il a préféré s'en tenir uniquement à son cas personnel, l'ancien international auriverde, cité comme des opposants de Puel, a tenté de donner une explication sur le sentiment de manque d'adhésion qui apparaît entre lui et son coach. « On n'a jamais travaillé ensemble, mais je le respecte comme tous les entraîneurs que j'ai eus. Même si parfois on pense différemment, c'est toujours l'entraîneur qui décide. Mes relations (avec Puel) sont les mêmes que j'avais avec Perrin, Le Guen et Houllier. J'ai toujours eu du mal à me rapprocher de mes entraîneurs. »
Des critiques qui blessent

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Puis ce fut au tour de la question concernant son avenir dans le Rhône. Sous contrat avec Lyon jusqu'en 2010, Juninho a pourtant longtemps laissé penser que cette saison pourrait être sa dernière en tant que joueur de l'OL. Courtisé par des formations étrangères telles que Vasco de Gama ou un club qatari, le Gone continue d'entretenir le flou. « Je ne sais pas encore. Pour le moment il faut bien terminer la saison. Pendant les vacances on aura le temps pour discuter. Mais mon futur n'a rien à voir avec le fait d'une participation ou non en Ligue des Champions. »

La suite après cette publicité

Évasif sur son futur, Juni a alors changé de ton. Interrogé sur les critiques qui l'ont visé, le Brésilien n'a pas tardé à répliquer en dénonçant indirectement un traitement de faveur pour ses coéquipiers français. « Les joueurs français sont plus protégés que les joueurs étrangers. Les analyses ne sont pas les mêmes. C'est toujours moi et Cris qui sommes visés. J'ai du mal à accepter ces critiques à ce niveau-là. Moi et Cris on a déjà fait gagner des matches à l'OL. » Blessé par les reproches qui lui sont faits, le Lyonnais a conclu son intervention en évoquant le titre. Lucide sur la perte d'un trophée qui trônait dans la vitrine de l'OL depuis sept ans, Juninho a déjà son favori de coeur pour la succession de l'OL. « Les Bordelais se cachent derrière Laurent Blanc. Je trouve bizarre qu'ils ne parlent pas de titre alors qu'ils ont le même nombre de points que l'OM. C'est pour ça que je trouve que les Marseillais ont plus de classe. » Des propos pas vraiment infondés, mais qui risquent de résonner alors que se profile à l'horizon un certain OM-OL qui vaudra son pesant d'or dans la course au titre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité