OL : Källström dévoile les dessous d'une carrière parfaitement maîtrisée

Par Alexis Pereira
2 min.
Un prétendant de luxe pour Källström @Maxppp

Valeur sûre de Ligue 1 depuis plusieurs saisons, Kim Källström connaît une trajectoire linéaire. Un parcours qui aurait pu être tout autre comme le Suédois l'a raconté.

Un homme réfléchi. Kim Källström (28 ans) renvoie l'image d'un joueur posé, pas vraiment du genre à foncer tête baissée pour prendre une décision. Au cours d'une interview accordée à la version anglaise du site officiel de la LFP, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a expliqué comment ce trait de caractère a dicté ses choix de carrière dès son plus jeune âge lorsqu'il évoluait à Häcken. «Il y a eu beaucoup de rumeurs lorsque j'étais jeune. (...) Mais honnêtement, le Milan AC n'a pas besoin de joueurs venant de petits clubs en Suède. Ils peuvent s'offrir des meilleurs joueurs. Ce n'étaient que des rumeurs. Je n'étais pas intéressé à l'idée d'aller dans un centre de formation à ce moment-là, nulle part en Europe. Je voulais jouer régulièrement au sein d'une équipe professionnelle», a-t-il avoué en toute franchise.

La suite après cette publicité

Plutôt que de pencher pour le strass et les paillettes d'un gros club, l'international suédois a donc souhaité franchir les paliers sereinement. Ainsi, après son passage remarqué à Djugarden, il explique pourquoi il a rejoint le Stade Rennais. « Au départ, j'ai choisi Rennes, car j'étais jeune et j'avais entendu qu'il y avait beaucoup de jeunes français qui marchaient bien là-bas. Je me suis dit que cela pourrait être bien pour ma progression d'aller dans un club qui fait confiance aux jeunes et qui travaille pour les faire évoluer. Rennes semblait le tremplin idéal, alors je me suis dit pourquoi pas ? J'ai eu un bon feeling pour Rennes. Aujourd'hui, je suis très heureux d'avoir pris cette décision», a-t-il confié.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Parfaitement intégré en France, «un merveilleux pays» où il est «très heureux» et se sent «très bien ici sur le plan personnel et social», le natif de Sandviken se pose beaucoup de questions sur son avenir avec un mot d'ordre : le plaisir. «Quand tu es jeune, c'est facile de répondre à ce genre de questions. Tu veux faire ceci, tu veux aller là. J'aimerai juste jouer et profiter. Jouer pour gagner : ici à Lyon, nous jouons toujours pour gagner. Je veux juste rencontrer de grands joueurs, de grands noms, jouer de gros matches avec la Suède et Lyon. (...) J'aurais pu vous dire je veux aller dans tel club, mais on ne choisit pas toujours. Parfois, c'est la vie qui choisit pour vous.» Courtisé par Aston Villa et l'Olympiakos notamment, Kim Källström, sous contrat jusqu'en juin 2012, ne sait donc pas exactement de quoi demain sera fait. Une chose est sûre : avant de prendre sa décision, il réfléchira à deux fois.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité