À lire Ligue 1

OL : l'incroyable retour de Gueïda Fofana

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Gueïda Fofana @Maxppp

Gueïda Fofana a fait son grand retour à la compétition ce samedi après-midi, lui qui évoluait sur le terrain numéro 10 de la Plaine des Jeux de Gerland pour y défier le MDA Chasselay avec la réserve de l'Olympique Lyonnais. Une nouvelle étape de franchie pour le joueur, qui a jusqu'alors remporté toutes les batailles de son impressionnant combat.

Le 16 mars 2014, soit il y a presque un an jour pour jour, Gueïda Fofana disputait son dernier match avec l'Olympique Lyonnais. Terrassé par une terrible blessure à la cheville droite, le milieu de terrain faisait ainsi une croix sur 12 mois de sa carrière de footballeur professionnel, au point de redouter une fin de parcours précoce. Mais à force de travail et d’abnégation, celui qui n'a jamais rien lâché tout au long de sa convalescence retrouvait ce samedi les joies du terrain. En effet, il fallait se rendre du côté de la Plaine des Jeux de Gerland pour voir le numéro 6 rhodanien en tunique de footballeur, lui qui participait en ce jour à la rencontre de la réserve lyonnaise face au MDA Chasselay (CFA).

La suite après cette publicité

Titulaire au coup d'envoi, le joueur a disputé les 45 premières minutes de la partie. Rapidement, les doutes se sont dissipés au regard de sa performance. Placé dans des conditions idéales, le numéro 8 d'un jour était ainsi positionné côté droit d'un losange rappelant le schéma de jeu de l'équipe première, son poste de prédilection depuis qu'il évolue dans la capitale des Gaules. Disponible des deux côtés du terrain, l'ancien Havrais a fait le métier, allant au duel et s'évertuant à jouer court mais propre. Et s'il n'a pas marqué ni même frappé au but, sa prestation globale est plus que satisfaisante, lui dont la boiterie inquiétait quelque peu le staff technique.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Un staff qui était d'ailleurs présent pour l’événement, Hubert Fournier et ses adjoints (Bruno Genesio, Michel Audrain, Alexandre Marles) ayant tous pris place dans les tribunes du terrain numéro 10 de la Plaine des Jeux de Gerland pour contempler la performance du revenant. Selon nos informations, l'encadrement rhodanien a apprécié, constatant que l'élément transféré en 2011 ne boitait absolument pas au cours de la première mi-temps qu'il a disputée. Fofana, lui, n'a pas daigné répondre aux demandes d'interviews, mais nous a tout de même assuré s'être bien senti et être heureux d'avoir pu rejouer. Tandis que ses partenaires de jeu ont pour leur part souligné l'exemple que constituait l'homme comme le joueur : « Pour moi, il a déjà remporté son combat », souligne ainsi Aldo Kalulu. Si le tableau d'affichage restera sur un OL 0 - 1 MDA Chasselay, pour Gueïda ce sera plutôt un Fofana 1 - 0 blessure.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité