OL : le nouveau coup de pression de Maxwel Cornet

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Gnaly Maxwell Cornet @Maxppp

Ce mardi, l'OL retrouve Manchester City. Lors de la rencontre aller, Maxwel Cornet avait été excellent avant de disparaître à nouveau. Dans les colonnes de L'Équipe, il a à nouveau fait le point sur sa situation.

Ce mardi, l'Olympique Lyonnais accueille au Groupama Stadium Manchester City pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des Champions. Lors de la rencontre aller, Bruno Genesio et ses hommes avaient créé la surprise en l'emportant à l'Etihad sur le score de deux buts à un. L'entraîneur olympien avait su créer quelque chose et, surtout, avait sorti de son chapeau Maxwel Cornet. En instance de départ cet été, l'ancien Messin a été conservé un peu contre son gré.

La suite après cette publicité

« C'est vrai que j'avais des propositions et que le club m'a fait rester. Mais non, le club ne me doit rien. Je l'ai dit au président : je viens de Metz, je suis arrivé à l'OL comme un jeune joueur et c'est le club qui m'a fait grandir. Mais aujourd'hui, je ne suis plus un jeune joueur, du moins, pas un si jeune joueur que ça, et j'ai envie d'enchaîner les matches », a indiqué le principal intéressé dans les colonnes de L'Équipe ce lundi. Pourtant, il n'a pas vraiment enchaîné.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

« Dans le foot si tu mérites de jouer tu dois jouer »

La rencontre suivante, celle contre l'Olympique de Marseille, Maxwel Cornet était à nouveau remplaçant et il n'est même pas entré en jeu. C'est peu dire qu'il semble encore avoir cela en travers de la gorge. Pourtant, il indique que les discussions avec le club concernant une prolongation de contrat sont toujours en cours et semblent aller dans le bon sens. Toutefois, il existe encore quelques conditions qu'il compte bien mettre en avant avant de rempiler.

La suite après cette publicité

« Le club m'a fait comprendre qu'il comptait sur moi, que j'aurais un peu plus de temps de jeu qu'auparavant, et au final, ce n'est pas ce qui est arrivé. Je ne me considère pas comme un joker de luxe : dans le foot si tu mérites de jouer tu dois jouer, tout simplement. (...) Si mon statut évolue, si je suis considéré au même titre que les autres, pourquoi ne pas continuer l'aventure à Lyon », a-t-il ainsi développé. Peut-être que demain, contre les Citizens, il sera encore décisif, qui sait ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité