OM : le Napoli pense à Florian Thauvin

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Afin de palier les départs de Mertens et de Callejon cet été, le Napoli aurait un accord avec un joueur qui a mis 20 buts dans son championnat. Florian Thauvin est dans la liste.

Même s'il est un peu moins bien en ce moment, Florian Thauvin marche sur l'eau cette année. En effet, l'international français, qui fera peut-être partie de la liste des 30 ou des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie (annonce le 17 mai), a déjà marqué vingt buts en Ligue 1 cette année et donné dix passes décisives. Il ne serait donc pas étonnant de voir son nom être associé à des - grands - clubs européens cet été lors du mercato estival.

La suite après cette publicité

Selon la Gazetta dello Sport, le Napoli aurait un oeil sur le natif d'Orléans. Le club de De Laurentiis s'apprête à perdre Mertens et Callejon et peut-être même leur entraîneur Maurizio Sarri, va devoir s'activer sur le marché pour trouver des remplaçants de haut niveau pour tenter, une nouvelle fois, de ravir le titre de champion d'Italie à la Juventus Turin. Pour cela, les décideurs transalpins avaient annoncé avoir déjà un accord avec un joueur qui a marqué 20 réalisations dans son championnat.

À lire OM : l’émouvant message de Pierre-Emerick Aubameyang

Le Napoli a un oeil sur Thauvin

La GdS développe donc en ce mardi les possibilités qui s'offrent au Napoli. Tout d'abord, le média italien pense à Facundo Ferreyra, l'attaquant du Shakhtar Donetsk âgé de 27 ans. L'attaquant et la formation italienne se sont rencontrés lors des phases de poules de la Ligue des Champions cette année. Un autre nom est avancé, celui de Iago Aspas. Toutefois, l'âge avancé de l'attaquant du Celta ne plaiderait pas en sa faveur.

La suite après cette publicité

Vient donc Florian Thauvin. Le papier rose précise toutefois que la tâche sera ardue, bien que le Napoli le suivait et le suit encore aujourd'hui. En cause ? Le prix de son transfert et le fait que « la moitié de l'Europe ait un oeil sur lui ». Il se pourrait que Naples s'immisce dans le dossier mais il se pourrait surtout que l'homme providentiel se nomme Simone Verdi, l'attaquant de 25 ans de Bologne. L'OM devra toutefois avoir les reins solides pour conserver Florian Thauvin qui a déjà une belle cote.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité