OM :Rudi Garcia fait le point sur les dossiers Strootman et Kondogbia

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Du côté de l’Olympique de Marseille, on attend avec impatience le mercato d’été 2017. Toutefois, il se pourrait que le club phocéen fasse quelques emplettes cet hiver. On a déjà entendu parler de Geoffrey Kondogbia et de Kevin Strootman.

« Ça (le mercato, ndlr) peut faire partie des pistes de réflexion. Je suis en train de voir où est-ce que l’on assez de joueurs en quantité et en qualité et où il n’y en a pas. Je discute. On ne prendra pas des joueurs pour jouer à l’OM six mois sauf cas exceptionnel. On prendra des joueurs pour l’avenir de l’OM ou on n’en prendra pas, s’il n’y a pas d’opportunité », expliquait Rudi Garcia début novembre en conférence de presse pour le mercato d’hiver.

La suite après cette publicité

Toutefois, le nouvel entraîneur de l’OM a pu voir un peu plus les manques de son effectif. Nouvel actionnaire, dit plus d’investissements et par conséquent plus de rumeurs de transferts. On imagine que Garcia aura besoin d’un milieu de terrain, en cas de départ de Lassana Diarra ou même juste pour renforcer ce secteur de jeu qui est à la limite, même avec l’intégration du jeune Maxime Lopez qui a déjà connu trois titularisations (dont deux en Ligue 1).

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Les vérités sur Kondogbia et Strootman

On a donc beaucoup parlé de Geoffrey Kondogbia, en grande difficulté à l’Inter Milan, mais aussi Kevin Strootman, un joueur qui connaît bien Rudi Garcia lorsque les deux hommes étaient à l’AS Roma ensemble. « On a parlé de Kondogbia, on a parlé de beaucoup de joueurs intéressants. Strootman ? C’est le capitaine de la sélection néerlandaise. C’est un homme fantastique en plus d’être un joueur fantastique. Mais ce n’est pas pour nous. Il restera à Rome. Le mercato d’été 2017, ce sera le vrai départ de l’OM. Des Italiens, des Espagnols ? On ne sait pas d’où ils viendront, tant qu’ils marqueront et qu’ils seront efficaces, ça ira », a expliqué Rudi Garcia dans l’émission Téléfoot ce dimanche.

La suite après cette publicité

Quoi qu’il en soit, les supporters de l’Olympique de Marseille peuvent être rassurés compte tenu des noms que l’on entend comme possibles arrivants sur la Canebière : Munian, Kondogbia, Strootman ou encore plus farfelu : Diego Godin. Même si cela paraît ambitieux, il n’y a pas si longtemps que cela, des joueurs de Ligue 2 en fin de contrat refusaient de rejoindre la Cité Phocéenne et les supporters n’avaient plus espoir dans le mercato. Ce temps semble révolu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité