PSG : Di Maria n'est pas prêt de lâcher l'affaire

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Ce soir, Angel Di Maria pourrait ne pas être titulaire contre l'Olympique de Marseille tant Mbappé est attendu. Mais l'international argentin garde espoir d'un changement dans l'esprit d'Unai Emery.

Ce soir, c'est soir de Classique ! L'Olympique de Marseille se déplace au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain. Devant la MCN devrait être en place ce qui ne laisse donc, a priori, plus de place pour Angel Di Maria sauf si l'Argentin est repositionné au milieu de terrain. Comme lors de la rencontre face au Real Madrid, El Fideo ne devrait donc pas démarrer ce nouveau grand match du PSG version 2017-2018 d'Unai Emery.

La suite après cette publicité

Lors de la rencontre face à la Casa Blanca (1-3) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, celui qui traînait son spleen en fin d'année 2017, n'est même pas entré en jeu, comprenant visiblement les tactiques de son entraîneur. C'est en tout cas ce qu'affirme L'Équipe ce dimanche. En effet, l'international albiceleste aurait compris l'entrée de Thomas Meunier - plutôt que la sienne, comme une volonté de la part du Basque de conserver le match nul (1-1, à ce moment-là).

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Peut-il être titulaire ce soir ?

Fin janvier, Di Maria a eu une discussion avec le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli qui lui a donné beaucoup de confiance et d'assurance puisqu'il semble être un homme de base de l'équipe concoctée par l'ancien du Chili et du FC Séville. Même s'il a été déçu et surpris de ne pas entrer en jeu lors de la défaite francilienne au Santiago Bernabéu, il n'aurait pas du tout perdu espoir dans le fait de changer les choses dans l'esprit d'Emery.

La suite après cette publicité

Pour cela, il a été encouragé par les décisions de son coach concernant la mise au banc - et au ban - de Thiago Silva, reflétant par la même occasion une volonté de casser les statuts. De plus, en ce moment, Kylian Mbappé est loin d'être au top de sa forme et de ses performances, encourageant de facto, Di Maria à se surpasser. Lors de la rencontre aller contre l'OM (2-2), Emery et son staff avaient pensé à le titulariser. La bonne occasion dès ce soir ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité