PSG : Emery répond à la polémique Ben Arfa

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Après l'annonce de la nouvelle mise à l'écart d'Hatem Ben Arfa, Unai Emery n'a pas échappé aux questions des journalistes à ce sujet. Voici sa réponse.

Pour affronter les Girondins de Bordeaux, Unai Emery a indiqué cet après-midi en conférence de presse qu'il avait retenu un groupe de 20 joueurs. Un groupe dont ne fait pas partie Hatem Ben Arfa. Mis à l'écart depuis le début de la saison, le milieu offensif est en train de payer son refus de partir du club de la capitale alors qu'il était clairement invité à le faire durant le mercato. Une situation qui est devenue intenable pour son avocat.

La suite après cette publicité

Après avoir vu son poulain être renvoyé en équipe réserve, ce dernier a fini par saisir la commission juridique de la LFP. Une manœuvre destinée à faire réintégrer au plus vite le joueur dans le groupe professionnel. Interrogé à ce sujet, Unai Emery n'a pas cherché à entrer dans le jeu de la polémique. Pour l'entraîneur espagnol, ce nouvel événement n'a même rien d'anormal.

À lire Le LOSC fonce sur Ethan Mbappé !

«Tous les joueurs connaissent leur situation lors de la présaison au début de la semaine. Hatem connaît sa situation. Cette semaine (pour la rencontre face au Bayern), j'ai convoqué le groupe avant la mise au vert pour travailler avec les joueurs qui sont là pendant la mise au vert. C'est pareil aujourd'hui. Hier il a travaillé avec le groupe. C'est comme les autres joueurs de la CFA comme Callegari ou Descamps.» Reste maintenant à savoir si la commission juridique de la Ligue y trouvera quelque chose à redire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité