PSG : le Parc des Princes prend Layvin Kurzawa en grippe

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Layvin Kurzawa @Maxppp

Titulaire face à l'Olympique Lyonnais (2-0), Layvin Kurzawa n'a pas spécialement brillé. Pire, le latéral gauche a cédé sa place à vingt minutes de la fin du match sous les sifflets du public du Parc des Princes.

Layvin Kurzawa se souviendra longtemps de cette 71e minute de Paris SG-Olympique Lyonnais (2-0, 6e journée de Ligue 1). Alors que son entraîneur Unai Emery le rappelait sur le banc pour le remplacer par Yuri Berchiche, le latéral gauche de 25 ans voyait le public du Parc des Princes le siffler copieusement pour accompagner sa sortie.

La suite après cette publicité

Un événement peu agréable pour l'ancien Monégasque, auteur d'une prestation plutôt moyenne. S'il faisait les efforts pour se montrer disponible sur son flanc gauche, il n'amenait pas assez de danger, connaissant un fort déchet dans ses centres, aucun d'entre eux n'amenant un danger véritable dans le camp lyonnais. Un contraste saisissant avec Daniel Alves de l'autre côté du rectangle vert.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Sifflé contre l'OL

Un nouveau chapitre compliqué dans la saison du n° 20 des Rouge-et-Bleu, déjà, après sa sortie ratée avec l'équipe de France face au Luxembourg (0-0, éliminatoires du Mondial 2018). Ce soir-là, l'international tricolore (9 sélections, 1 but) avait connu les pires difficultés, subissant de nombreuses critiques après ses multiples centres ratés (17, la pire statistique dans l'exercice sur ces dix dernières années, pour un total de 41 ballons perdus).

La suite après cette publicité

Après un exercice 2016/17 compliqué, marqué notamment par une longue blessure difficile à soigner, Layvin Kurzawa, qui doit gérer une situation extrasportive compliquée en parallèle, se retrouve déjà dans la ligne de mire de ses propres supporters. Saura-t-il rebondir ? La question reste entière. Mais Yuri Berchiche au PSG, toujours en phase d'adaptation, et Benjamin Mendy, très convaincant sur ses premières sorties avec Manchester City, en Bleu sont déjà prêts à prendre le relais...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité