PSG : Thomas Tuchel a déjà fait oublier Unai Emery...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Interrogé sur son nouveau coach, Thiago Silva n'a pas été avare en compliments. Le Brésilien ne s'est d'ailleurs pas privé non plus d'envoyer de petites piques à Unai Emery.

Hasard du calendrier, Unai Emery et Thomas Tuchel faisaient leurs grands débuts à la tête de leur nouvelle équipe en championnat. Et si l'Espagnol a pris le bouillon à l'Emirates face au champion d'Angleterre en titre, Manchester City (0-2), l'Allemand et son Paris Saint-Germain se sont baladés contre Caen (3-0) au Parc des Princes. Une première réussie pour Tuchel en Ligue 1. Forcément attendu au tournant après les échecs de ses prédécesseurs, l'ancien coach du Borussia Dortmund ne peut pas encore être jugé à ce stade de la saison.

La suite après cette publicité

En revanche, son entente avec ses joueurs semble déjà bien fonctionner. Réputé pour être un technicien méticuleux, Tuchel a déjà commencé à tenter d'imprégner ses idées dans les têtes de ses ouailles. Face à Caen, Thiago Silva a d'ailleurs révélé en zone mixte que l'Allemand n'a voulu aucun relâchement. «Après le match, il n'a pas beaucoup parlé parce qu'il devait aller en conférence de presse. Il devrait nous parler demain ou après-demain. À la mi-temps, il a parlé pour que l'on continue à être agressif, pour avoir des passes plus rapides et l'intensité qu'il demande à l'entraînement. On a essayé de faire ça en première période. En deuxième, c'était plus difficile parce qu'on n'est pas encore au top, mais je crois qu'il est content».

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Attentif aux ordres de son nouvel entraîneur, le capitaine du PSG est en tout cas sous le charme. L'occasion pour lui d'envoyer implicitement par la même occasion quelques piques à Unai Emery. «Tuchel demande beaucoup d'intensité aux entraînements, c'est quelque chose qu'il nous a manqué la saison passée. Il a bien disposé l'équipe pour éviter les contre-attaques, ce qui était aussi l'un de nos points faibles la saison dernière. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'énergie, il est bien». L'histoire entre Tuchel et ses nouveaux joueurs semble donc bien commencer. Et Unai Emery appréciera sans doute les propos de celui qu'il était à deux doigts d'évincer du PSG...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité