Suspension alourdie en appel pour Tony Chapron !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Fin de carrière pour Tony Chapron @Maxppp

Suspendu initialement pour six mois dont trois avec sursis après son tacle sur Diego Carlos lors de Nantes-PSG, Tony Chapron a vu sa sanction alourdie en appel. Selon le Dauphiné libéré, l'arbitre de 45 ans a été suspendu huit mois dont deux avec sursis. Une décision qui annonce indubitablement sa fin de carrière.

Le 14 janvier dernier, Tony Chapron dégoupillait lors de Nantes-PSG. L'arbitre de 45 ans taclait de manière inconsidérée Diego Carlos et l'expulsait quelques instants plus tard. Les Nantais criaient immédiatement au scandale et réclamaient une sanction exemplaire. Malgré les excuses de Tony Chapron, le couperet tombait quelques jours plus tard. La commission de discipline de la LFP décidait de frapper fort en le sanctionnant de six mois de suspension, dont trois avec sursis.

La suite après cette publicité

Une décision que ne comprenait pas l'arbitre qui faisait appel. Ce dernier espérait pouvoir diriger quelques rencontres d'ici la fin de saison. Il faut dire qu'à 45 ans, Chapron dispute sa dernière saison en tant qu'arbitre professionnel. Malheureusement pour le natif de Flers, la commission d'appel a été encore plus dure puisque Chapron a été suspendu huit mois dont deux avec sursis, comme l'annonce ce vendredi après midi Le Dauphiné.

À lire Le PSG a mis fin aux clans dans le vestiaire

Une décision lourde de conséquences pour Tony Chapron qui n'arbitrera donc plus chez les pros puisque sa suspension court désormais au-delà de la fin de saison. Joint par le média régional, le principal intéressé n'a pas voulu commenter cette décision. Une bien triste fin de carrière pour celui qui avait fait ses débuts en Ligue 1 en 2005, puis était devenu arbitre international en 2007. Tony Chapron, en arrêt maladie durant de longues semaines après le Nantes-PSG, va pouvoir se consacrer à sa carrière de policier, son métier dans la vie civile.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité