Tout l'OL s'agenouille devant Memphis Depay

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Memphis Depay @Maxppp

Hier, l'OL a repris la troisième marche du podium en s'imposant 5-0 à Metz. Tout cela grâce à un énorme Memphis Depay.

« J'aime jouer dans cette position, car je suis près du but », expliquait hier Memphis Depay au micro d'OL TV à l'issue de la rencontre entre l'OL et Metz en Moselle (5-0). On peut le comprendre. Hier, l'Olympique Lyonnais a récupéré dans le sprint final la troisième marche du podium en Ligue 1 et son attaquant néerlandais a marqué un but et surtout offert quatre passes décisives, une performance pas vue depuis cinq ans dans le big five européen et un match de Santi Cazorla avec Arsenal en Premier League. Il n'est donc pas étonnant que son entraîneur et tous ses coéquipiers soient aux anges.

La suite après cette publicité

« Il est heureux. Il est épanoui sur le terrain. Quand on a ce talent et qu'on a cet état d'esprit, on voit ce qu'on est capable de réaliser », expliquait Bruno Genesio tout heureux avant que Lucas Tousart lui emboîte le pas : « c'est un très gros match de sa part et c'est très bien, car il a essuyé aussi des critiques. C'est parfait pour sa confiance ». Mais hier, ils furent nombreux à s'exprimer sur le joueur repositionné à la pointe de l'attaque.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

« il ne m'épate pas, car on a l'habitude »

« Pour moi, il a été l'homme du match. Tout a été parfait. Qu'est-ce qu'on peut dire quand on voit ça ? Seulement merci », expliquait le double buteur de la tête Marcelo, défenseur de son état. Ferland Mendy, lui, se voulait alors plus cynique et n'était pas du tout étonné par la performance : « il ne m'épate pas, car on a l'habitude. Il nous fait du bien quand il est devant en pointe. Et ça marche bien. Donc qu'il continue à marquer et à faire des passes décisives ».

La suite après cette publicité

Un Memphis Depay à ce niveau ne sera en tout cas pas de trop pour la formation de Jean-Michel Aulas. À six journées de la fin, le mano a mano entre les deux olympiques bat son plein puisque les deux formations sont à égalité de points au classement de L1 et ne se départagent que par la différence de buts favorable à Houssem Aouar et ses coéquipiers. Avec la lutte pour le maintien, la troisième marche du podium est le dernier grand suspense de cette Ligue 1 2017-2018 et ce n'est pas plus mal !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité