La fin de mercato n’a pas été de tout repos pour tous les clubs de Ligue 1. En effet, jusqu’au bout de la nuit, l’Olympique de Marseille et le FC Nantes ont négocié pour trouver un terrain d’entente concernant le transfert de Valentin Rongier, le milieu de terrain. Le joueur, lui-même, avait annoncé son envie de quitter son club formateur pour rejoindre l’OM et il avait aussi refusé de prendre part à la rencontre opposant les Canaris à Montpellier le week-end dernier (1-0).

Finalement, le joueur avait décidé de rester sur la Canebière malgré le fait que le mercato avait fermé ses portes et que les négociations entre les deux écuries de Ligue 1 avaient été rompues. Mais, le feuilleton Valentin Rongier touche à sa fin. En effet, le milieu de terrain du FC Nantes, qui était resté du côté de Marseille ce mardi, devrait bien devenir un joueur d’André Villas-Boas très rapidement.

Selon les informations de Ouest France, un accord entre l’Olympique de Marseille et les Canaris nantais aurait été trouvé pour le transfert du capitaine du FCN. Il devrait signer son contrat de cinq ans rapidement. Un accord de principe confirmé par le journal L’Équipe en ce mardi après-midi. Tout le monde semble donc être gagnant dans l’affaire. Les Canaris récupèrent de l’argent, les Phocéens enregistrent l’arrivée de Rongier en tant que joker et l’OM comble le vide laissé par Luiz Gustavo, parti en Turquie.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10