Non, Lille n’est pas qu’un club qui vend à prix d’or ses meilleurs éléments. Le LOSC est capable de sortir le chéquier lorsqu’une belle affaire se présente. Cela a été le cas pour le Turc Yazici, pour lequel il a déboursé plus de 16 M€, record du club. Et il va le prouver de nouveau avec le coup Renato Sanches, qui ressemble déjà à l’un des transferts les plus surprenants de l’été en Ligue 1.

En effet, selon les informations de Sky Germany, un accord est quasiment bouclé entre Lille et le Bayern Munich pour le transfert de Renato Sanches. Le montant de l’opération : 20 M€ hors bonus. Ce sont justement les bonus, et les détails qui vont avec, qui sont en train d’être négociés mais la confiance est de mise dans les deux camps. Le Bayern est d’accord pour céder son joueur, en raison de l’arrivée de Philippe Coutinho, qui prendra une place dans l’entrejeu. Avec Goretzka, Tolisso, Javi Martinez, Thiago Alcantara, et aussi le petit nouveau Cuisance, le club bavarois dispose de nombreuses solutions.

Renato Sanches voulait aller à Lille

Renato Sanches avait fait savoir aux dirigeants munichois qu’il souhaitait aller à Lille et il a été écouté. Il discute désormais sur les contours de son contrat avec les Dogues, qui vont se séparer en parallèle du milieu de terrain brésilien Thiago Maia, en partance pour l’Italie. Cela libérera une place au milieu de terrain et surtout de la masse salariale. L’aventure de Thiago Maia dans le Nord n’aura pas été une franche réussite et Lille ne pourra pas réaliser de plus-value sur son transfert a priori.

Mais il va récupérer Renato Sanches, un joueur qui a soif de temps de jeu après une dernière saison frustrante au Bayern (17 apparitions), même s’il a récupéré un peu de confiance après un prêt médiocre à Swansea l’exercice précédent. L’arrivée probable de Renato Sanches donnera une option supplémentaire à Christophe Galtier, qui peut s’appuyer sur Benjamin André, Xeka et Boubakary Soumaré (même si ce dernier pourrait être cédé d’ici la fin du mercato). Une bonne nouvelle en vue de la Ligue des Champions.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10