Le SCO d’Angers a réalisé une saison assez formidable. Bien installé sur le podium de la Ligue 1 à l’automne, le promu est depuis rentré dans le rang mais a su confortablement assuré son maintien, pointant à la veille de la 38ème et dernière journée du championnat de France à une bien belle neuvième place. Avec 50 points au compteur, les hommes du président Saïd Chabane ont marqué les esprits tout au long de cet exercice, et si l’on a coutume de dire que l’appétit vient en mangeant, alors les troupes de l’Ouest ont décidé de s’offrir un beau dessert.

Car, pas rassasié par cette saison, le SCO a visiblement décidé de réaliser un joli coup sur le marché des transferts, si l’on en croit les informations révélées ce vendredi par Le Courrier de l’Ouest. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, il semblerait que Stéphane Moulin et ses hommes aient décidé de nouer des contacts avec Jérémy Toulalan ! Mieux, en dépit de démentis formulés par le club et l’entourage du milieu défensif, le quotidien assure qu’une arrivée au Stade Jean Bouin ne serait pas pour déplaire à l’international tricolore, lequel se verrait bien revenir plus près de Nantes.

Coup de folie ou coup de génie ? Toujours est-il que si le promu a bien tenté sa chance pour récupérer l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, alors ce pari serait assurément culotté. Toulalan, qui a maintenant 32 ans, peut en tout cas légitimement se poser des questions quant à son avenir, alors que son bail au sein de la Principauté expire à l’été 2017, et que l’ASM n’est pas assurée de terminer à la troisième place du championnat synonyme de tours préliminaires à disputer pour espérer se qualifier en Ligue des Champions. Nul doute qu’en cas de revers ce week-end et d’une troisième place ravie par l’OGC Nice, l’ancien Nantais réfléchira sérieusement à la suite à donner à sa carrière.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10