Bordeaux : Santos accepte de se séparer de Ricardo

Par Maxime Barbaud
1 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

D'après la presse brésilienne, Ricardo a été libéré de son contrat par Santos afin qu'il puisse s'engager au poste de manager général à Bordeaux et prendre la suite de Gustavo Poyet.

La quête d'un nouvel entraîneur à Bordeaux touche sans doute à sa fin. Après l'épisode Thierry Henry, les Girondins ont dû se résoudre à aller chercher ailleurs. Si les pistes Jocelyn Gourvennec et Claudio Ranieri ont été évoquées pendant un temps assez court, c'est surtout le retour d'un certain Ricardo qui avait la faveur des rumeurs dans le sud-ouest. Le retour de l'Auriverde se précise puisque selon la presse brésilienne, le club de Santos s'est fait à l'idée du départ de son directeur sportif.

La suite après cette publicité

D'après les informations de Santista Roxo qui sont reprises un peu partout au pays et même par le média français Sud Ouest, Ricardo aurait été libéré par son club pour qu'il puisse prendre la suite de l'intérimaire Eric Bédouet chez les Girondins de Bordeaux. C'est un grand regret pour Carlos Peres, le président de Santos car il présentait Ricardo comme «le meilleur dirigeant du pays.» En trois mois, l'homme âgé de 53 ans a en effet remis de l'ordre dans le sportif du club.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Ne disposant pas des diplômes requis, Ricardo devrait être nommé manager général. Il laisserait ainsi Eric Bedouet au poste d’entraîneur aux yeux de la LFP et serait accompagné par Patrick Colleter, qui avait déjà rempli un rôle d'adjoint à ses côtés à Monaco entre 2007 et 2009. Tout comme son bras droit, le Brésilien est un ancien de la maison puisqu'il a déjà dirigé Bordeaux entre 2005 et 2007, emmenant le club au scapulaire à la 2e place de Ligue 1 en 2006 et soulevant la Coupe de la Ligue l'année suivante. L'officialisation de son retour ne devrait plus tarder.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité