Gourcuff signe définitivement à Bordeaux !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

Gourcuff et Bordeaux, c'est fait! C'est désormais officiel. D'après le site officiel du club, le meneur de jeu a signé un contrat de quatre ans avec le club au scapulaire. C'est donc l'épilogue de plusieurs mois de négociations et la fin des espoirs pour le Milan AC, qui a fait le forcing ces derniers jours pour convaincre le joueur de privilégier un retour en Lombardie.

La suite après cette publicité

Surtout, cette signature intervient au moment où les questions du salaire commençaient à poser problème. Cela faisait en effet plusieurs jours que les deux parties butaient sur ce point. Il faut donc croire que Bordeaux a accédé aux exigences de Yoann Gourcuff, qui a donc apposé sa signature tant convoitée en bas du contrat bordelais.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Europe 1 annonce également que le joueur aurait refusé une offre de l'Olympique Lyonnais, qui aurait tenté une dernière approche. Bordeaux met donc fin au feuilleton Gourcuff trois jours avant l'échéance du 31 mai fixée par le Milan AC. Et aborde la rencontre décisive face à Caen ce samedi de la meilleure des manières. En cas de succès et de titre, les supporters bordelais auront donc deux fois plus de raisons de faire la fête.

La suite après cette publicité

Voici la première réaction de Yoann Gourcuff, publiée sur le site officiel de son club :
*« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure sportive que j’ai engagée avec les Girondins. Ma décision de signer avec le FCGB a mûri tout au long de la saison. Nous avons réussi tous ensemble à créer les conditions d’une réussite sportive tout en favorisant de vraies relations humaines au sein du groupe.

J’ai beaucoup appris lors de mon passage à l’AC MILAN et je tiens également à remercier les joueurs et les dirigeants de ce club avec lequel j’ai fait l’apprentissage du plus haut niveau.

La suite après cette publicité

La confiance que Laurent BLANC et mes coéquipiers ont mis en moi depuis le début de la saison, l’ambition du club pour la saison à venir, et le soutien sans faille de nos supporters, m’ont déterminé à accepter ce nouveau challenge, au-delà des aspects purement économiques qui n’ont pas été prioritaires dans ma décision ».*

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité