Hatem Ben Arfa ne manque pas de courtisans !

Par Tom Monegier
2 min.
Hatem Ben Arfa lors d'un entraînement d'avant-match du Stade Rennais en mai dernier @Maxppp

Libre depuis la fin de son aventure avec le Stade Rennais, Hatem Ben Arfa cherche toujours un club pour rebondir. Alors que le Betis Séville était sur le coup, de nombreuses formations européennes se seraient penchées sur son cas. Et un départ outre-Atlantique ne serait pas non plus à exclure pour l'ancien Parisien.

Après une aventure compliquée du côté du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa avait pris la direction du Stade Rennais l'an dernier. Mais malgré 41 apparitions toutes compétitions confondues, le milieu de terrain français n'a pas forcément convaincu et son passage en Bretagne s'est mal terminé, et ce malgré une Coupe de France glanée face au PSG. Libre depuis le 1er juillet, l'ancien Parisien est donc toujours à la recherche d'un club pour continuer à jouer la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Un temps annoncé dans le viseur du Séville FC, le joueur de 32 ans ne viendra finalement pas chez les Blanquirrojos puisque les négociations avec ces derniers ont capoté, comme nous vous l’expliquions le 28 juin dernier. Le Betis était alors en pole sur le dossier d'après nos informations. L'Equipe confirme ce soir que l'autre formation andalouse serait toujours sur le coup. Cependant, aucune offre n'aurait été faite par les Verdiblancos, et ce peut-être à cause du dossier Nabil Fekir. Mais en cas d'échec dans les discussions avec le Betis, Hatem Ben Arfa aurait l'embarras du choix !

À lire PSG : le duo Kylian Mbappé-Ousmane Dembélé fait des étincelles

Une aventure en MLS pour Hatem Ben Arfa ?

D'après les informations du quotidien sportif, deux autres formations espagnoles seraient intéressées par le natif de Clamart, à savoir Leganés et l'Espanyol Barcelone. Et si la Liga semble être un championnat intéressant pour le Français, celui-ci pourrait également prendre la direction de l'Allemagne. Outre-Rhin, L'Equipe explique que le Borussia Mönchengladbach et l'Eintracht Francfort se seraient aussi penchés sur le profil du gaucher. Mais les clubs cités ne seraient pas encore passés à l'action pour tenter de s'attacher ses services.

La suite après cette publicité

À 32 ans, Hatem Ben Arfa ne manque donc pas de prétendants pour son avenir. Et si rien ne lui plaît en Europe, l'ancien joueur du Stade Rennais pourrait s'en aller un peu plus loin, aux Etats-Unis exactement, où le Los Angeles FC et le Los Angeles Galaxy garderaient un œil sur lui comme l'affirment nos confrères. Ce serait même la star suédoise, Zlatan Ibrahimovic, qui aurait évoqué ce dossier avec ses dirigeants pour les Galácticos. Reste désormais à choisir pour le principal concerné...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité