Info FM, ASSE : Florentin Pogba affole l'Europe !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Paul Pogba @Maxppp

Après une première saison compliquée à l'AS Saint-Étienne, Florentin Pogba a enfin pu montrer l'étendue de son talent et mettre tout le monde d'accord. Des prestations intéressantes qui ont séduit quelques grandes écuries européennes prêtes à l'enrôler cet été 2015.

Pogba, un nom qui revient sans cesse tous les jours à la rubrique mercato des gazettes françaises comme étrangères. Tous les meilleurs clubs du monde rêvent de mettre le grappin sur le joyau Paul. Mais son frère Florentin n'est pas en reste. Lui aussi bénéficie d'une cote d'enfer cette intersaison. Il faut dire que le défenseur central âgé de 24 ans a réalisé une saison plus que convaincante du côté de l'AS Saint-Étienne. Malgré une blessure et la concurrence d'éléments tels que Loïc Perrin ou Mustapha Bayal Sall, le roc guinéen a disputé vingt-quatre matches toutes compétitions confondues avec les Verts.

La suite après cette publicité

Des performances qui ont visiblement convaincu un bon nombre de clubs du Vieux Continent prêts à se renforcer une fois le mercato venu. Et le profil de Florentin Pogba est particulièrement apprécié. Une source proche du dossier nous a confié : «Florentin est suivi par beaucoup de clubs. Aujourd'hui, il a une grosse cote. Les six mois qu'il a réalisés ont convaincu beaucoup de monde. Il lui reste une année de contrat donc il attise les convoitises. Principalement en Angleterre. Aujourd'hui, trois clubs se montrent pressants. Deux clubs espagnols et un allemand également».

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Selon nos informations, Aston Villa, Southampton, Newcastle et le FC Valence font partie des écuries prêtes à faire main basse sur le défenseur de 24 ans. Mais les prétendants devront se montrer particulièrement persuasifs avec les pensionnaires du stade Geoffroy-Guichard. «Le problème est qu'il a un an de contrat à Saint-Étienne. Il discute aussi avec les Verts qui ne veulent pas s'en séparer. Il y a une grosse volonté de la part de Saint-Étienne de le prolonger», nous confie une source proche. Ces derniers espèrent donc le convaincre d'étendre son bail au-delà de juin 2016. La balle est désormais dans le camp d'un Florentin Pogba à la croisée des chemins...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité