Info FM : deux cadors de L1 sur Ecuele Manga

Par Sébastien DENIS - Manu Lonjon
1 min.
Info FM : deux cadors de L1 sur Ecuele Manga @Maxppp

Annoncé du côté de Toulouse il y a quelques jours, Bruno Ecuele Manga fait l'objet de nombreuses approches en Ligue 1. Selon nos informations, l'OL et l'OM suivent avec attention le roc gabonais et ont même pris contact avec l'entourage du joueur.

En septembre 2014, la Ligue 1 perdait l’un de ses plus solides défenseurs centraux. Bruno Ecuele Manga quittait Lorient pour rejoindre la deuxième division anglaise et Cardiff. Et le club gallois avait mis 6 M€ sur la table pour récupérer le roc gabonais. Ce dernier espérait se faire remarquer dans l’antichambre de l’élite anglaise et rêvait de taper dans l’œil d’ambitieux clubs de Premier League.

La suite après cette publicité

Mais rien ne s’est déroulé comme prévu malgré une première saison particulièrement réussie, où il a remporté le titre de meilleur joueur du championnat à la surprise générale, Ecuele Manga a été mis à l’écart par les Bluebirds. Miné par cette situation, le défenseur gabonais a été confronté à une sérieuse blessure qui l’a mis sur le flanc durant deux mois. Du coup, il n’a disputé que trois bouts de matches depuis le début de la saison et souhaite ardemment quitter Cardiff.

À lire OM : la statistique effrayante contre l’Atalanta

Une situation qui n’a pas échappé à Toulouse qui a rapidement pris des renseignements sur le joueur il y a quelques jours. Mais selon nos informations, le TFC n’est pas le seul sur le dossier. En effet, l’OL et l’OM ont récemment sondé l’entourage du joueur pour le mercato hivernal. Les deux cadors de L1, à la recherche d’un renfort défensif d’expérience et francophone, sont bien évidemment séduits par le profil du joueur formé aux Girondins de Bordeaux. Voilà qui promet une belle bataille sur le mercato hivernal, d’autant que selon une source proche du joueur, Bruno Ecuele Manga (27 ans) serait ravi de retrouver la France…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité