Info FM : Monaco s'immisce dans la bataille pour Jonathan Cafu

Par Khaled Karouri
2 min.
Ludogorets Jonathan Renato Barbosa @Maxppp

L'Olympique Lyonnais est intéressé par le profil de Jonathan Cafu, attaquant brésilien évoluant depuis maintenant un an et demi du côté de Ludogorets. Seulement, les Gones ne daignent pas encore passer la vitesse supérieure dans ce dossier, pour le plus grand bonheur de l'AS Monaco.

Jonathan Cafu atterrira-t-il oui ou non à l'Olympique Lyonnais dans les jours qui viennent ? L'attaquant de Ludogorets, auteur de 2 buts en Ligue des Champions et de 15 réalisations en championnat de Bulgarie cette saison, est en tout cas dans les petits papiers du club septuple champion de France, qui a coché son nom sur ses tablettes afin de renforcer son secteur offensif. Capable de jouer en pointe mais aussi d'évoluer sur les ailes, le Brésilien de 25 ans apparaît comme une recrue idoine pour les Gones, d'autant qu'il pourrait disputer la Ligue Europa avec eux.

La suite après cette publicité

« La France a l’un des meilleurs championnats d’Europe, et même du monde. Bien sûr, la France est un pays merveilleux, son championnat est attractif. Donc c’est une possibilité, pourquoi pas. Quant à Lyon, c’est un grand club. Je pense que tous les joueurs au monde veulent jouer pour l’OL à un moment de leur carrière car il s’agit d’un grand club, l’un des meilleurs en France et en Europe », nous déclarait son agent, Rodolfo Vaz, il y a quelques jours. Ce dernier était d'ailleurs en France en début de semaine, à Paris plus précisément d'après nos informations, ce qui lui a probablement permis de rencontrer certains décideurs lyonnais.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

L'AS Monaco sur Cafu

Mais ces derniers n'apparaissent plus vraiment pressés à boucler l'opération, et continuent d'explorer d'autres pistes, parmi lesquelles celles menant aux joueurs de Manchester United que sont Memphis Depay (22 ans) et Adnan Januzaj (21 ans). Deux nouvelles pistes qui viennent apporter un certain doute au sujet d'une transaction éventuelle pour amener Cafu entre Rhône et Saône. Alors, à trop temporiser et à trop tergiverser, l'actuel quatrième de Ligue 1 ne jouerait-il pas avec le feu au risque de tout perdre ?

La suite après cette publicité

En tout cas, cette situation pousse d'autres clubs à venir aux nouvelles. Ainsi, l'AS Monaco a selon nos informations manifesté son intérêt pour le joueur passé par Ponte Preta ou São Paulo. Des contacts ont été pris entre le club de la Principauté et l'entourage du joueur - son agent est depuis parti pour Londres -, et l'ASM a donc clairement fait savoir qu'elle était intéressée par le profil du natif de Piracicaba. Les jours à venir devraient permettre d'y voir plus clair. Mais après s'être écharpés suite à leur confrontation en Ligue 1, Monégasques et Lyonnais risquent de se retrouver sur le marché des transferts...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité