L'OGC Nice en passe de recruter un indésirable du Barça

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Moussa Wagué @Maxppp

Selon la presse catalane, l'OGC Nice compte faire ses courses du côté du FC Barcelone. Un joueur est déjà ciblé.

« C’est compliqué les mercatos d’hiver, il ne faut pas attendre Ineos là-dessus. On fera peut-être un joueur, on verra, mais ce sera un ajustement. Le mercato d’Ineos, on verra l’été prochain. On travaille pour cela. Là, on ne va pas prendre un joueur pour prendre un joueur. En plus on a confiance en nos joueurs actuels, on souhaite les voir performer. Ce n’est pas parce que Ineos est arrivé l’été dernier qu’on va faire n’importe quoi ». Jeudi, le président niçois Jean-Pierre Rivère a clairement fait savoir que son club ne ferait pas de folies cet hiver.

La suite après cette publicité

Il faut dire que du côté de la Cote d'Azur, ce mercato hivernal est assez calme. Le nom de Filip Stevanovic, pépite du Partizan Belgrade, était sorti, alors que les Aiglons ont aussi tenté leur chance pour un prêt du Madrilène Brahim Diaz, mais ce dernier ne souhaite pas quitter le club de la capitale espagnole. Dans le même temps, nous vous révélions en exclusivité que plusieurs grosses écuries, dont le PSG, sont intéressées par Pedro Brazão.

À lire FC Barcelone : les trois conditions pour faire rester Xavi

La presse catalane n'a pas de doutes

Mais voilà que la presse catalane dévoile une petite bombe. Moussa Wagué, le latéral droit sénégalais du FC Barcelone est ainsi tout proche de s'engager avec l'OGC Nice. Le média Mundo Deportivo est très affirmatif, et explique que le joueur sera Niçois rapidement. Avec les présences de Sergi Roberto et de Nelson Semedo à son poste, celui qui avait disputé le Mondial 2018 avec la sélection sénégalaise n'a jamais pu se faire une place avec Ernesto Valverde, et le nouvel entraîneur barcelonais Quique Setién ne semble également pas compter sur lui.

La suite après cette publicité

Les deux clubs doivent tout de même encore se mettre d'accord sur les modalités de l'opération, à savoir s'il s'agira là d'un prêt avec option d'achat ou d'un transfert sec. On rappelle que le Barça a besoin d'argent pour financer l'arrivée d'un attaquant cet hiver, et que la deuxième option semble la plus probable. Avec deux petits matchs au compteur avec le Barça cette saison, le défenseur de 21 ans va donc rebondir en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité