L'OM a contacté Yohan Cabaye !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Yohan Cabaye @Maxppp

Selon France Football, un départ de Lassana Diarra d'ici la fin du mercato hivernal pourrait déclencher l'arrivée d'un autre international français, en la personne de Yohan Cabaye !

« Diarra ? Le problème est simple. Quiconque serait à la place de Lass ne pourrait pas exprimer son football à 100%. Quand vous avez une amende de 10M€, que votre famille n’est pas à Marseille, comment voulez-vous jouer à 100%. J’attends que sa situation se décante. En toute logique il devrait partir. Mais peut-être que le 1er février il sera encore là. » Dimanche dernier sur RTL, le coach de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia enfonçait le clou au sujet de Lassana Diarra, laissé de côté depuis le début de l'année.

La suite après cette publicité

Avec son trio Vainqueur-Anguissa-Lopez, l'entraîneur olympien a fait en sorte de ne plus avoir besoin de l'international français de 31 ans, décevant cette saison. En validant l'idée d'un départ et en ne cherchant absolument pas à le retenir, Garcia diffuse l'idée d'une solution de recours toute trouvée. Souhaite-t-il définitivement installer Anguissa en tant que titulaire indiscutable ? Pas forcément, si l'on en croit les informations parues aujourd'hui dans France Football.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Garcia aurait contacté Cabaye

En effet, Garcia pourrait réinvestir l'argent récupéré d'un éventuel transfert de Diarra pour dégoter un nouveau milieu de terrain, et pas n'importe lequel. Il s'agit de Yohan Cabaye, avec lequel Garcia aurait même déjà échangé. Selon FF, le milieu de 31 ans serait prêt à revenir en France, d'autant que l'homme pour lequel il avait rejoint Crystal Palace, Alan Pardew, a été limogé et a laissé sa place à Sam Allardyce, pour lequel la construction du jeu au milieu de terrain n'est pas une priorité.

La suite après cette publicité

Après avoir échoué à s'imposer au PSG en une saison et demie, Cabaye serait donc prêt à tenter sa chance à Marseille sous les ordres de son ancien entraîneur à Lille (de 2008 à 2011). Il s'agit du troisième ex du LOSC sondé par l'OM depuis ces derniers mois après Aurélien Chedjou (Galatasaray) et Mathieu Debuchy (Arsenal). L'un d'entre eux débarquera-t-il finalement du côté de l'Orange Vélodrome ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité