Vous ne l’avez pas manqué puisque cela s’affiche partout depuis hier soir. Comme annoncé par L’Équipe, l’Olympique de Marseille travaille au retour de Dimitri Payet. Un dossier ambitieux mais aussi très compliqué à ficeler puisque West Ham ne souhaite pas se vendre son meilleur élément, au cœur d’une saison délicate en Premier League. Évidemment, l’OM ne met pas toutes ses billes au même endroit et continue de lorgner d’autres noms.

Le quotidien La Provence ravive ainsi deux pistes, déjà évoquées mais probablement plus abordables, d’autant qu’il s’agit de postes à renforcer. Premier nom, Morgan Schneiderlin. Son arrivée pourrait couvrir un départ de Lassana Diarra cet hiver et renforcer un secteur qui en a bien besoin. Mis de côté à Manchester United par José Mourinho (il n’était pas sur la feuille de match face à Middlesbrough), il n’est pas non plus poussé vers la sortie puisque l’entraîneur portugais a repoussé toute idée de prêt le concernant.

Retour de la piste Chedjou

L’OM devra payer une indemnité de transfert convaincante s’il veut récupérer l’ancien milieu de Southampton et de Strasbourg, qui a joué seulement 3 matches de Ligue 1 dans sa carrière, en 2007-2008 (dont un face à Marseille au Vélodrome). D’indemnité transfert, il n’en sera pas question pour Aurélien Chedjou. En effet, selon La Provence, le défenseur central camerounais, âgé de 31 ans, serait libre de tout contrat.

Initialement lié jusqu’en 2017 avec Galatasaray, il aurait résilié son contrat avec le club turc, et profite actuellement de quelques jours de vacances. Rudi Garcia le connaît bien pour l’avoir eu sous ses ordres à Lille et Chedjou a plusieurs fois été dans le viseur du club phocéen. Problème, il va potentiellement participer à la CAN puisqu’il fait partie de la liste élargie des Lions Indomptables. Cela anéantira-t-il ses chances de rallier la Canebière ? Réponse dans les prochains jours.