L'OM ne lâche pas ses deux cibles prioritaires

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Jordan Amavi @Maxppp

Le mercato hivernal de l'OM s'annonce copieux, avec quatre postes à renforcer. Deux joueurs semblent faire partie des priorités d'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, selon L’Équipe.

Grâce à 4 victoires consécutives en Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est assuré une trêve hivernale agréable, pleine de promesses pour la suite. Revenu à la 6e place du classement, le club phocéen peut espérer que la montée en puissance se poursuive lors de la deuxième partie de saison, d'autant plus que des renforts de qualités sont attendus durant le mois de janvier. Les nouveaux moyens financiers de Frank McCourt et le travail d'Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif offrent des perspectives encourageantes et les pistes évoquées depuis plusieurs semaines sont toujours d'actualité.

La suite après cette publicité

En effet, comme rapporté par L'Équipe ce matin, le cas du latéral gauche serait toujours prioritaire et le favori désigné se nomme toujours Jordan Amavi. Andoni Zubizarreta a entamé des négociations avec l'entourage du joueur et l'OM serait optimiste dans ce dossier. Il faudra pourtant débourser une belle somme pour récupérer l'ancien Niçois. Certes, Aston Villa est en seconde division, mais avait payé 11 M€ pour le Français, sous contrat jusqu'en 2020. De plus, il y a un mois, Amavi assurait à So Foot : « je ne pense pas que j’irai à l’Olympique de Marseille, je suis à Aston Villa et je ne pense pas être sur le départ ». Cela n'a visiblement pas ralenti l'OM qui compte bien passer à l'action.

À lire OM : Gasset fait le point sur son groupe avec un revenant

Par ailleurs, la piste Iker Muniain n'est pas abandonnée et l'OM tente bel et bien de le récupérer pour cet hiver. Revenu cette saison après une longue indisponibilité (blessure aux ligaments croisés du genou gauche), il retrouve peu à peu son meilleur niveau avec l'Athletic Bilbao (2 buts et 2 passes décisives en 13 matches de Liga) et il faudra, là encore, signer un beau chèque au club basque. La clause libératoire du joueur s'élève à 45 M€. Enfin, comme nous vous l'expliquions hier, la tâche se complique pour John Obi Mikel, courtisé par de très nombreux clubs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité