L’OM passe à l’offensive pour Erik Lamela !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Erik Lamela @Maxppp

Ce matin, divers médias annonçaient que l'Olympique de Marseille scrutait en Premier League pour dénicher un renfort offensif. Une piste confirmée par les médias italiens qui ont même dévoilé le nom du joueur visé.

L'Olympique de Marseille est l'un des grands animateurs de cette fin de mercato. Et si le club phocéen devrait valider assez rapidement les arrivées de Mauricio Isla et de Paolo De Ceglie (Juventus), le club phocéen travaillerait secrètement sur la venue d'un renfort offensif en provenance de l'Angleterre. Une information dévoilée ce matin par plusieurs journaux et qui se confirme... en Italie. En effet, selon plusieurs médias transalpins, c'est un ancien de la Serie A évoluant aujourd'hui en Premier League qui serait l'heureux élu.

La suite après cette publicité

Son nom ? Érik Lamela. Ancien pensionnaire de l'AS Roma transféré à Tottenham pour 30 M€ en 2013, l'Argentin de 23 ans ne cesse d'être annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Pisté par la Juventus et Porto, l'international albiceleste (12 sélections/1 but) possède le profil d'ailier recherché par l'OM. Les médias italiens n'apportent aucune autre précision, mais tout porte à croire qu'un prêt serait l'option envisagée.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Après Rolando, Lamela serait donc la deuxième recrue surprise de ce 31 août du côté de la Canebière. Une information qu'il convient toutefois de prendre avec des pincettes, même si les arrivées à White Hart Lane de Son Heung-Min (Bayer Leverkusen) et de Clinton N'Jie (OL) annoncent une sévère réduction de temps de jeu pour un Lamela qui n'a jamais réussi à justifier l'investissement conséquent consenti par la formation londonienne. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité